Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Étude de cas : Malfaçons de la construction d'une maison dans l'Eure

Boîte à outils

Étude de cas : Malfaçons de la construction d’une maison dans l’Eure

Une maison neuve condamnée à être démolie

malfaçons Eure

En Haute-Normandie, la construction d’une maison s’est transformée en un véritable cauchemar. Le couple propriétaire de la maison s’est rapidement aperçu, après avoir visité le chantier en cours de construction, que de graves défauts étaient déjà apparus.

Une fois la quatrième rangée de parpaings posée, de grosses fissures en escalier se forment, ainsi qu’au milieu des blocs de béton, atteignant parfois jusqu’à 8 mm d’épaisseur. Bien que les propriétaires le fassent remarquer au constructeur, celui-ci continue à monter les murs de la maison, malgré l’évidence des problèmes.
Les propriétaires de la maison décident alors de faire appel à un expert, qui constatera l’ampleur des dégâts.

Une démolition due à des malfaçons dans l'Eure

A ce jour, après plus de 5 années de procédure judiciaire, le constructeur est condamné à démolir la maison, pour cause de graves malfaçons, mais aussi à verser 31.000 euros de dommages et intérêts. Le couple, quant à lui, est contraint de rembourser les sommes correspondant au matériel et à la main d’oeuvre du chantier.

Découvrir d'autres études de cas malfaçons de la construction

  • Contactez un expert en bâtiment

    LAMY Expertise est un cabinet d’experts en bâtiment indépendants et immobilier agréés, spécialisé depuis 40 ans dans l’ensemble des pathologies du bâtiment et la valorisation de biens.

    Entreprises

    Professionnels

    Trouver un expert en bâtiment dans votre département