01.82.83.77.10

Étude de cas : Nanterre : une résidence neuve envahie par les malfaçons

Étude de cas : Nanterre : une résidence neuve envahie par les malfaçons

Achat sur plan et chantage au moment de la livraison

Nanterre malfaçons

Source : photo via Le Monde le 03/02/2015

A Nanterre, la livraison d’un logement acheté sur plan en 2012 révèle de bien mauvaises surprises à son propriétaire.

C’est en 2012 que Frank R. fait l’acquisition d’un logement de trois-pièces en VEFA, au sein d’une résidence nommée Villarboréa. Le bien acheté sur plan fait partie d’un ensemble de 116 logements, le tout étant commercialisé par Nexity.

 

Mais à la livraison du bien en décembre 2013, Frank R. constate de multiples malfaçons, défauts et autres non-conformités sur l’ouvrage neuf. Les principaux désordres concernent les parties communes de l’immeuble, mais aussi l’étanchéité des fenêtres de l’appartement, comme l’eau qui tend à stagner sur le balcon, ainsi que les problèmes de conformité du parquet et de l’interphone. Au total, plus de 4000 réserves sont émises au moment de la livraison des 116 logements de la résidence, dont une centaine pour le logement de Frank R.

 

Les travaux de réparation visant à corriger les réserves émises au moment de la livraison, ont en partie été réalisés, mais certains problèmes doivent encore être résolus, y compris dans l’appartement de Frank R.

Une procédure judiciaire doit désormais être engagée par plusieurs copropriétaires à l’encontre de Nexity, en raison du chantage à la remise des clés opéré par le promoteur, au moment de la livraison des logements.

Découvrir d'autres études de cas malfaçons de la construction

  • Contactez un expert en bâtiment

    LAMY Expertise est un cabinet d’experts en bâtiment indépendants et immobilier agréés, spécialisé depuis 40 ans dans l’ensemble des pathologies du bâtiment et la valorisation de biens.

    Entreprises

    Professionnels

    Avis Google : 4,3

    4.4/5

    Trouver un expert en bâtiment dans votre département