01.82.83.77.10

Les meilleurs placements pour investir dans l'immobilier neuf

Les meilleurs placements pour investir dans l'immobilier neuf

Les meilleurs placements pour investir dans l’immobilier neuf

Les meilleurs placements pour investir dans l’immobilier neuf
placements investir immobilier neuf

De nombreuses formules permettent de se constituer un patrimoine tout en bénéficiant de la défiscalisation, telles que la loi Pinel, les résidences de services ou encore le crowdfunding. Mais encore faut-il pouvoir s’y retrouver dans cette jungle de dispositifs. Le point sur les meilleurs placements pour investir dans l’immobilier neuf.

Dispositif Pinel : le placement phare pour investir dans le neuf

L’achat d’un bien immobilier neuf, dans l’optique de le mettre en location, permet de se constituer un patrimoine tout en défiscalisant. Le dispositif Pinel est à cet égard exemplaire. Preuve en est son succès : avec près de 25.000 ventes au premier semestre 2015, la commercialisation aux investisseurs est en hausse de 66,2% depuis un an. Ce dispositif a de nombreux atouts pour lui : jusqu’à 21% de réduction d’impôt sur le prix du bien neuf, une modulation de la durée de mise en location, l’ouverture de nouvelles zones géographiques, ou encore la possibilité de louer à ses descendants ou ascendants.

La mode des financements participatifs pour investir dans le neuf

De nombreux autres dispositifs permettent de défiscaliser, grâce à l’investissement dans un logement neuf et géré. C’est le cas des résidences avec services, à destination des étudiants, des seniors ou des touristes. Mais l’immobilier géré nécessite beaucoup de vigilance, car il s’agit bien plus d’un marché de confort que de besoin. Une autre solution pour investir dans l’immobilier neuf est la nue-propriété, laquelle répond à une logique de transmission et permet de se constituer un patrimoine à moindre frais. Depuis quelques temps, le crowdfunding immobilier est particulièrement en vogue et permet de collecter des fonds auprès d’épargnants, afin de financer toutes sortes de projets.

Les bons conseils pour bien investir dans l’immobilier neuf

Dans tous les cas, il est important de ne pas se limiter à la rentabilité pure, mais de s’attacher à un ensemble de critères tels que le prix, la surface, la qualité et l’emplacement du bien. Il est essentiel de se rendre sur place et de s’informer sur le marché local. Par ailleurs, il est préférable de demander l’avis d’un expert immobilier indépendant avant d’investir dans l’immobilier, qu’il s’agisse d’un bien neuf ou ancien.

L'expertise immobilière qu'il vous faut

Expertise valeur vénale

Expertise de valeur vénale 

L’expertise de valeur vénale immobilière vise à dégager la valeur marchande d’un bien immobilier, correspondant au juste prix auquel il pourrait être acheté ou vendu, dans des conditions normales de libre marché.

En savoir plus sur l'investissement immobilier

  • Contactez un expert en bâtiment

    LAMY Expertise est un cabinet d’experts en bâtiment indépendants et immobilier agréés, spécialisé depuis 40 ans dans l’ensemble des pathologies du bâtiment et la valorisation de biens.

    Entreprises

    Professionnels

    Avis Google : 4,3

    4.4/5

    Trouver un expert en bâtiment dans votre département