01.82.83.77.10

Microfissures maison

Microfissures maison

Microfissures maison
microfissures maison

Qu’il s’agisse de lézardes (grosses fissures), de fissures moyennes ou de micro fissures, l’apparition de fentes sur un mur ou une façade n’est jamais liée au hasard. Contrairement à une idée reçue, les fissures sont loin d’être le résultat d’un phénomène normal. Les fissures sont souvent le signe avant coureur d’un problème structurel sur votre maison.

D’apparence superficielles, les microfissures représentent malgré leur petite taille, un véritable danger pour la stabilité du bâtiment et la sécurité de ses occupants. En outre, s’il s’agit d’un tassement d’une partie de l’assise de la maison, de graves fissures traversantes ont des chances d’être peu ouvertes, tassées en certaines parties par le poids du bâtiment et de passer pour des microfissures !

Microfissures maison. Les fissures peuvent attenter à la qualité d’une construction. Elles peuvent être une menace pour la cohésion de la structure, la stabilité de la maison, voire même la sécurité de ses occupants. Ainsi, LAMY Expertise surveille l’évolution des fissures, pendant 24, 36 ou 48 mois, grâce à des témoins (fissuromètres ou jauges) mesurant leur éventuelle évolution, dans la durée. Voici comment suivre l’évolution des fissures.

Ne s’improvise pas expert fissures, qui veut ! L’analyse des microfissures requiert du savoir faire et de l’expérience. La forme, l’orientation, la longueur, la profondeur des microfissures. Toutes ces observations ont un sens. L’expert en fissures détecte l’origine des microfissures et évalue les risques.

Les microfissures sont une forme de fissures étroites, souvent inférieures à l’épaisseur d’un cheveu. Les microfissures sont peu visibles à l’œil nu. La largeur des microfissures est inférieure à 2/10èmes de millimètres. La plupart du temps le phénomène de microfissuration se traduit par de fines craquelures à la surface du crépi ou de l’enduit.

L'expertise bâtiment qu'il vous faut

Fissures

Expertise fissures

L’expertise fissures permet de comprendre l’origine des fissures et leur évolution. L’analyse peut servir à identifier le plus tôt possible les véritables menaces, pour l’intégrité des bâtiments et/ou la sécurité des occupants.

En savoir plus sur la dangerosité des fissures sur une maison

avertir mobiliser voisins

Fissures : avertir et mobiliser ses voisins

Lorsque d’inquiétantes (ou même d’apparemment innocentes) fissures apparaissent dans sa maison, il est utile d’en faire la déclaration, à son assureur et de les signaler en mairie. Si les fissures sur les constructions sont en lien avec d’éventuels mouvements de terrain, un dossier de demande de reconnaissance de catastrophe naturelle pourra être déposé.

Lire la suite »
fissures horizontales maison

Fissures horizontales maison

Fissures horizontales maison. Il est fréquent que les maisons et les immeubles se fissurent. Les matériaux travaillent, surtout en période de fortes variations climatiques, en fonction de l’âge de la maison et de son état général d’entretien.

Lire la suite »
  • Contactez un expert en bâtiment

    LAMY Expertise est un cabinet d’experts en bâtiment indépendants et immobilier agréés, spécialisé depuis 40 ans dans l’ensemble des pathologies du bâtiment et la valorisation de biens.

    Entreprises

    Professionnels

    Avis Google : 4,3

    4.4/5

    Trouver un expert en bâtiment dans votre département