01.82.83.77.10

Moins d'impôts grâce aux investissements locatifs immobiliers

Moins d'impôts grâce aux investissements locatifs immobiliers

Moins d’impôts grâce aux investissements locatifs immobiliers

Moins d’impôts grâce aux investissements locatifs immobiliers
investissements locatifs immobiliers

La fiscalité serait le principal moteur d’investissement dans l’immobilier locatif. Selon une récente étude réalisée par le Crédit Foncier, payer moins d’impôts serait l’objectif premier des Français qui investissent dans l’immobilier, bien avant la volonté de disposer d’un patrimoine, ou encore de revenus complémentaires.

La fiscalité : un frein à l’investissement locatif immobilier

Les réformes fiscales successives des gouvernements sont un véritable obstacle à l’investissement locatif. Trop lourde, trop changeante et trop complexe, la fiscalité actuelle constituerait un frein aux achats immobiliers locatifs. Mais, paradoxalement, malgré le contexte fiscal et les autres risques encourus, l’immobilier reste attractif pour les investisseurs, préférant encore la pierre à l’assurance vie, à l’épargne sécurisée et enfin, aux marchés financiers.

Quel est le profil de l’investisseur locatif en immobilier ?

D’après l’étude menée, les plus de 40 ans représentent environ les deux tiers des investisseurs. Leur revenu annuel médian en 2014 est de 67.500 euros (contre 63.770 euros en 2010). Les investisseurs les plus aisés, quant à eux, privilégient des achats locatifs en Ile-de-France et en Rhône-Alpes. Lire la suite 

Quels sont les biens visés par les investisseurs locatifs ?

Sur l’ensemble de la France, le locatif privé a représenté un peu moins de 12 % du total estimé des logements, construits au premier semestre 2014. Ce chiffre serait stable depuis environ un an. En 2011, il était de l’ordre de 17 %. Le bien immobilier, objet de l’investissement locatif, se compose en moyenne de 2 pièces et dispose d’une surface de 42m². Son coût médian avoisine les 167.000 euros au premier semestre 2014, soit une évolution de plus de 11 %, par rapport à 2010. L’investissement est, de préférence, orienté vers les logements neufs, afin de bénéficier pleinement des avantages de la défiscalisation. Nos conseils pour investir dans un studio.

L'expertise immobilière qu'il vous faut

Expertise valeur vénale

Expertise de valeur vénale 

L’expertise de valeur vénale immobilière vise à dégager la valeur marchande d’un bien immobilier, correspondant au juste prix auquel il pourrait être acheté ou vendu, dans des conditions normales de libre marché.

En savoir plus sur l'investissement immobilier

  • Contactez un expert en bâtiment

    LAMY Expertise est un cabinet d’experts en bâtiment indépendants et immobilier agréés, spécialisé depuis 40 ans dans l’ensemble des pathologies du bâtiment et la valorisation de biens.

    Entreprises

    Professionnels

    Avis Google : 4,3

    4.4/5

    Trouver un expert en bâtiment dans votre département