01.82.83.77.10

Avec Patrim Usagers les évaluations sont simplistes et erronées

Avec Patrim Usagers les évaluations sont simplistes et erronées
Avec Patrim Usagers les évaluations sont simplistes et erronées
Patrim Usagers

Patrim Usagers est le nom du nouveau service de l’administration fiscale pour que les contribuables français puissent évaluer eux-mêmes leurs biens immobiliers (maison, appartement).

Mais l’application mise en place par Bercy, à peine sortie, est déjà contestée par de nombreux professionnels de l’immobilier, dont Philippe LAMY Président de LAMY Expertise, qui dénonce “une méthodologie erronée”, prévient des “risques d’erreurs systématiques, des évaluations” et s’interroge sur “les vraies raisons du fisc pour mettre en service un tel outil”.

Patrim Usagers est un service de l’administration fiscale, gratuit, d’évaluation immobilière, proposé par le ministère des Finances. Il rend accessible aux contribuables des informations sur les prix de biens immobiliers en France. Patrim Usagers permet de se faire une idée grossière de la valeur de sa maison ou de son appartement. Cependant, il ne s’agit pas d’une véritable expertise s’appuyant sur des données qualitatives, comme l’état technique du bâtiment ou les éventuels travaux de mise aux normes nécessaires. Ainsi deux immeuble voisins, initialement identiques, mais dont l’un est en état vétuste et dégradé, vont être estimés au même prix ! C’est pourquoi l’expert immobilier reste irremplaçable !

Plus de communiqués de presse

  • Contactez un expert en bâtiment

    LAMY Expertise est un cabinet d’experts en bâtiment indépendants et immobilier agréés, spécialisé depuis 40 ans dans l’ensemble des pathologies du bâtiment et la valorisation de biens.

    Entreprises

    Professionnels

    Avis Google : 4,3

    4.4/5

    Trouver un expert en bâtiment dans votre département