01.82.83.77.10

Peut-on évaluer seul des fissures ?

Peut-on évaluer seul des fissures ?

Peut-on évaluer seul des fissures ?
peut on évaluer seul fissures

L’apparition des fissures sur une maison a, souvent, un caractère aussi mystérieux qu’inquiétant. D’où viennent les fissures sur les murs, les sols, les plafonds ? Peut-on évaluer, seul, la gravité des désordres ? Et entreprendre les travaux en conséquence ?

Connaître la cause des fissures, avant les réparations

La fissuration de sa maison, qu’elle soit lente ou soudaine, est toujours inquiétante. Que faut-il faire pour stopper l’évolution des fissures et les réparer ? Il faut savoir qu’une fissure est le signe de tensions s’opérant sur la structure de la construction. Agir vite, avant que cela ne s’aggrave, est essentiel. Cela passe, en priorité, par la compréhension du phénomène de fissuration. Sans cela, les travaux de réparation ont des chances d’être inutiles, car ils peuvent être inadaptés au regard de la cause de la fissuration et du risque d’évolution.

Comment choisir la solution de réparation des fissures ?

A chaque origine des fissures, sa propre solution de réparation, adaptée. Il existe un grand nombre de techniques de réparation des fissures. Ces techniques se révèlent particulièrement onéreuses. De ce fait, pour ne pas perdre son temps, et surtout son argent, il faut être certain que les travaux de réparation soient adaptés au type de fissures. Faut-il poser des micropieux, pour corriger l’assise des fondations ? Privilégier l’injection de résine ? Ou reprendre les fondations en sous-œuvre, pour fortifier l’assise de la construction ? Compliqué de faire le bon choix lorsqu’on est novice en construction !

L’intervention d’un expert fissures est-elle indispensable ?

Trouver la cause des fissures nécessite une profonde connaissance de la construction. On ne peut pas s’improviser expert en bâtiment du jour au lendemain ! Ainsi, il est indispensable de faire appel à un professionnel, spécialisé dans la pathologie fissures. Son rôle est de déterminer l’origine des fissures, leur évolution probable, et surtout de conseiller des travaux de réparation adaptés. Ainsi, pas de dépenses inutiles !

L'expertise bâtiment qu'il vous faut

Fissures

Expertise fissures

L’expertise fissures permet de comprendre l’origine des fissures et leur évolution. L’analyse peut servir à identifier le plus tôt possible les véritables menaces, pour l’intégrité des bâtiments et/ou la sécurité des occupants.

Savoir comprendre les fissures

lézardes maison

Lézardes maison

Lézardes maison. Alors que certaines constructions (maisons, pavillons, villas, immeubles, appartements) sont encore fissurées, des suites de la canicule de 2003, on enregistre, chaque été et partout en France, des températures records.

Lire la suite »
maison différents types désordres mur

Maison : les différents types de désordres sur un mur

Les désordres qui peuvent affecter un mur sont d’ordres multiples, tout comme leurs origines. Les fissures constituent souvent le principal type de désordres, qui porte atteinte à l’intégrité ou à la stabilité des murs des bâtiments. Panorama des quelques désordres, dont les murs peuvent être affectés.

Lire la suite »
  • Contactez un expert en bâtiment

    LAMY Expertise est un cabinet d’experts en bâtiment indépendants et immobilier agréés, spécialisé depuis 40 ans dans l’ensemble des pathologies du bâtiment et la valorisation de biens.

    Entreprises

    Professionnels

    Avis Google : 4,3

    4.4/5

    Trouver un expert en bâtiment dans votre département