01.82.83.77.10

Plafond humide

Plafond humide

Plafond humide
humidité plafond

Le plafond est, avec le sol, l’un des éléments du bâtiment le plus affectés par l’action de l’humidité. Il n’est pas rare de constater une tache d’humidité, de la rouille, des moisissures, des champignons sur son plafond. 

Ces symptômes doivent vous mettre la puce à l’oreille, car ils indiquent un problème d’humidité, qui peut être lié à une mauvaise aération (condensation), à des remontées capillaires, à des infiltrations d’eau, à un dégât des eaux etc. Ne sous-estimez pas ce désordre, car l’humidité est non seulement dangereuse pour la santé, mais également pour l’intégrité du bâtiment (elle provoque le pourrissement des éléments bois, la corrosion des tuyaux etc.), et donc pour la sécurité des habitants.

Afin de traiter efficacement les problèmes d’humidité de votre plafond, il est conseillé de faire appel à un expert bâtiment, spécialisé dans les problèmes d’humidité. Il a pour rôle de trouver la source de l’humidité, et de vous indiquer quel est le traitement adapté à votre problématique.

Plafond humide : Comment déterminer la source de l’humidité

Vous constatez des taches d’humidité, des moisissures sur votre plafond ? Décelez ce qui rend humide votre plafond. Mais il n’est pas facile pour un non professionnel de l’immobilier d’identifier la cause de l’humidité, car il en existe un grand nombre : remontées capillaires, condensations, fuite de canalisation, dégât des eaux, infiltrations d’eau etc…

Plafond humide : prévenir les problèmes d’humidité

Pour limiter les dégâts, il est nécessaire que vous traitiez rapidement le problème de plafond humide. Soyez attentif au moindre signe d’humidité : taches noirâtres sur le plafond, peinture qui s’effrite, papier peint moisi, rouille, buée sur les vitres, etc…

Plafond humide : le danger des moisissures

Salon, salle de bain, cuisine, chambre, etc… Nombreux sont ceux qui se plaignent, car leurs maisons sont infestés par des moisissures, notamment au plafond. Malheureusement, on a tendance à mésestimer le problème, et à s’en préoccuper trop tardivement.

Quelles sont les conséquences d’un plafond humide dans son logement ?

Les acquéreurs, ou les futurs locataires, ont avec raison, des réticences à s’installer dans un logement où le sol, les murs, le plafond sont humides. Les futurs habitants attendent que leur nouveau lieu de vie soit sain et conforme aux normes d’une « logement décent ».

L'expertise bâtiment qu'il vous faut

Expertise humidité

Expertise humidité

L’expertise humidité est une expertise technique de la construction spécifique, qui permet d’identifier les signes de l’humidité, d’analyser ses causes et d’éclairer sur les solutions réparatrices envisageables.

En savoir plus sur le traitement d'un plafond humide

humidité plafond

Plafond humide

Le plafond est, avec le sol, l’un des éléments du bâtiment le plus affectés par l’action de l’humidité. Il n’est pas rare de constater une tache d’humidité, de la rouille, des moisissures, des champignons sur son plafond. Ces symptômes doivent vous mettre la puce à l’oreille, car ils indiquent un problème d’humidité.

Lire la suite »
humidité plafond que faire

Plafond humide que faire

Tache d’humidité, moisissures, plafond humide : que faire ? Le plafond est un des éléments du bâtiment particulièrement touchés par l’humidité. Il existe de nombreuses sources de l’humidité (condensation, remontées capillaires, fuites d’eau etc.) qui ont chacune un traitement spécifique.

Lire la suite »
  • Contactez un expert en bâtiment

    LAMY Expertise est un cabinet d’experts en bâtiment indépendants et immobilier agréés, spécialisé depuis 40 ans dans l’ensemble des pathologies du bâtiment et la valorisation de biens.

    Entreprises

    Professionnels

    Avis Google : 4,3

    4.4/5

    Trouver un expert en bâtiment dans votre département