01.82.83.77.10

Plus-values résidences secondaires : un abattement supplémentaire de 25 % dès septembre

Plus-values résidences secondaires : un abattement supplémentaire de 25 % dès septembre

Plus-values résidences secondaires : un abattement supplémentaire de 25 % dès septembre

Plus-values résidences secondaires

François Hollande avait annoncé, lors de l’émission “Capital” sur M6, le 16 mai 2013, deux mesures concernant les plus-values immobilières sur les résidences secondaires. Ces mesures vont entrer en vigueur dès septembre. Quelles sont-elles ?

Reforme plus-values immobilières : un abattement supplémentaire de 25 %

Dans le cadre de la réforme du régime d’imposition des plus-values immobilières sur les résidences secondaires, un abattement supplémentaire de 25 % s’appliquera sur les ventes réalisées entre le 1er septembre 2013 et le 31 août 2014, a déclaré le ministre du Budget Bernard Cazeneuve, le jeudi 18 juillet.

Une exonération de fiscalité sur les plus-values au bout de 22 ans

Autre réforme, qui entrera en vigueur le 1er septembre : les vendeurs seront exonérés de fiscalité sur les plus-values immobilières au bout de 22 ans, contre 30 ans à l’heure actuelle.

De plus, l’exonération au titre des prélèvements sociaux – CSG et CRDS – adviendra de façon «beaucoup plus linéaire, beaucoup plus dégressive» chaque année, et sera totale au bout de 30 ans, a également annoncé le ministre.

Favoriser la fluidité du marché immobilier, en difficulté

Cette réforme du régime d’imposition des plus-values immobilières sur les résidences secondaires, a pour but d’encourager les constructions d’habitations, et les achats immobiliers. Le précédent régime d’abattement fiscal, mis en œuvre en 2011, « incitait les propriétaires d’immeubles à garder leur bien longtemps, là où dans la crise on a au contraire besoin d’avoir un marché fluide ».

L'expertise immobilière qu'il vous faut

Expertise valeur vénale

Expertise de valeur vénale 

L’expertise de valeur vénale immobilière vise à dégager la valeur marchande d’un bien immobilier, correspondant au juste prix auquel il pourrait être acheté ou vendu, dans des conditions normales de libre marché.

En savoir plus sur les lois liées à l'immobilier

  • Contactez un expert en bâtiment

    LAMY Expertise est un cabinet d’experts en bâtiment indépendants et immobilier agréés, spécialisé depuis 40 ans dans l’ensemble des pathologies du bâtiment et la valorisation de biens.

    Entreprises

    Professionnels

    Avis Google : 4,3

    4.4/5

    Trouver un expert en bâtiment dans votre département