01.82.83.77.10

Pourquoi les peintures de son logement cloquent ?

Pourquoi les peintures de son logement cloquent ?

Pourquoi les peintures de son logement cloquent ?
Pourquoi les peintures de son logement cloquent ?
peintures logement cloquent

Certains types de peinture sont sensibles à l’hygrométrie. Cela dépend de leur gamme et de leurs propriétés. Mais lorsque la peinture cloque, bulle, s’écaille, fait des rides, jaunit ou brunit, nul doute qu’il s’agit d’un problème d’humidité

L’humidité peut compromettre l’adhérence de la peinture en finition. Et avant d’entreprendre des travaux de réparation, la source du problème doit être déterminée et éradiquée. État des lieux des causes les plus courantes.

Peinture cloquée : les infiltrations d’eau

Une infiltration d’eau, qu’elle soit provoquée par une fuite de canalisation, des remontées capillaires ou un problème au chéneau du toit, peut expliquer l’apparition de cloques sur la peinture intérieure des habitations. Il est donc important de surveiller l’état général de sa maison et les zones sensibles du bâtiments (exemple la cave, les combles). Une tuile brisée peut faire beaucoup de dégât, et pas seulement sur les peintures! La structure de l’ouvrage peut être menacée si des éléments structurels imbibés d’eau sont fragilisés (plancher, poutre, etc.).

Condensation, une autre cause de l’écaillement de la peinture

La condensation est également une source d’humidité, qui peut aussi jouer un rôle dans l’apparition de désordre sur la peinture. Aérer régulièrement sa maison, pour éviter que le phénomène n’apparaisse ou ne s’aggrave est une solution coûteuse et peu efficace. Contrôler le bon fonctionnement du dispositif de renouvellement d’air (Ventilation Mécanique Contrôlée) est la meilleure précaution à prendre.

Problème de peinture cloquée ? Faites appel à un expert !

Des problèmes de peinture cloquée ? Vous soupçonnez que cela soit à cause de l’humidité dans votre logement ? Un expert bâtiment peut voir apporter le soutien technique dont vous avez besoin. Il peut identifier la cause probable du problème d’humidité, et vous permettre de les résoudre, de manière durable.

L'expertise bâtiment qu'il vous faut

Expertise humidité

Expertise humidité

L’expertise humidité est une expertise technique de la construction spécifique, qui permet d’identifier les signes de l’humidité, d’analyser ses causes et d’éclairer sur les solutions réparatrices envisageables.

Savoir comprendre l'humidité

rejingot

Humidité : quel est le rôle d’un rejingot ?

Il n’est pas rare de rencontrer des malfaçons au niveau du rejingot. Cet élément est important pour éviter des infiltrations d’eau pluviale au sein même de la construction. Qu’est-ce qu’un rejingot ? Quel est son rôle ? Que se passe-t-il en cas de malfaçon ?

Lire la suite »
  • Contactez un expert en bâtiment

    LAMY Expertise est un cabinet d’experts en bâtiment indépendants et immobilier agréés, spécialisé depuis 40 ans dans l’ensemble des pathologies du bâtiment et la valorisation de biens.

    Entreprises

    Professionnels

    Avis Google : 4,3

    4.4/5

    Trouver un expert en bâtiment dans votre département