Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Prix expert immobilier

Prix expert immobilier

Expertise immobiliere

Prix expert immobilier

Prix expert immobilier
Prix expert immobilier

Prix expert immobilier. Quel est le prix de l’intervention d’un expert immobilier  ? Les prestations proposées, notamment sur le web, sont nombreuses. Les prix vont de la gratuité à 1500, 3000 euros, voir plus.  Difficile, alors, de faire un choix. 

Quel est le niveau de prix acceptable pour une expertise immobilière ? Est-il pertinent de prendre en compte le seul prix pour faire son choix ?

Prix expert immobilier : responsabilité et indépendance

Un expert immobilier engage sa responsabilité professionnelle dans le rapport qu’il remet à l’issue de l’expertise. Cet engagement est essentiel car il démontre le sérieux du professionnel, qui ne se contente pas de livrer un simple avis oral. L’expert immobilier est également neutre et indépendant des acteurs de la construction et de la finance. « Ce qui fait la véritable valeur d’une expertise, c’est la qualité de l’expert et la sécurité et la tranquillité d’esprit qu’elle vous apporte » déclare Philippe Lamy.

Prix expert immobilier : les différents critères

Le prix de l’expertise dépend de plusieurs paramètres : le type de bien, la nature du problème (fissures, humidité etc), l’engagement de responsabilité du professionnel, l’enjeu économique de la mission, les compétences requises pour cette expertise, etc.

Aujourd’hui, on estime à 32 millions le nombre de logements en France. Seulement 18 millions sont occupés par leurs propriétaires. La fixation du prix de vente d’une maison ou du loyer d’un appartement suppose que l’on estime parfaitement le bien immobilier. Les estimations en valeur doivent être établies par des spécialistes avisés. Le Cabinet Lamy Expertise annonce qu’il accompagne depuis 25 ans, particuliers et professionnels, dans l’expertise de la valeur vénale immobilière ou locative.

Comment expertiser sa maison... quand on a pas d’argent ?

Casse toi pôv’ prix ! Celui qui recherche un bon moyen d’expertiser une maison, sans trop claquer de tune, sera content. Car, on a fait un récapitulatif des manières d’expertiser un bien immobilier, quand on a pas d’argent.

Si l’on en croit certains indices, en France, les vendeurs de biens immobiliers ont tendance à revoir à la baisse leur proposition, au cours du délai de mise en vente de leur bien. Les acquéreurs négocieraient de plus en plus le prix de l’appartement ou de la maison qu’ils souhaitent acheter. Discuter la valeur vénale du bien est appréciable, mais attention à ne pas précipiter son achat. Le peu de résistance du vendeur peut-il cacher quelque chose? Fort de son expérience, Lamy Expertise, réseau français d’experts immobiliers indépendants, conseille les non professionnels sur ce qu’il faut savoir avant d’acheter.

Acheteurs et vendeurs sont dans l’expectative. Faut-il se dépêcher de conclure ou faut-il attendre pour réaliser une meilleure affaire ? Pour répondre à ce dilemme, Philippe LAMY, Président de LAMY Expertise a été interrogé par L’Internaute Argent.

L'expertise immobilière qu'il vous faut

Expertise valeur vénale

Expertise de valeur vénale 

L’expertise de valeur vénale immobilière vise à dégager la valeur marchande d’un bien immobilier, correspondant au juste prix auquel il pourrait être acheté ou vendu, dans des conditions normales de libre marché.

En savoir plus sur le rôle de l'expert immobilier

  • Contactez un expert en bâtiment

    LAMY Expertise est un cabinet d’experts en bâtiment indépendants et immobilier agréés, spécialisé depuis 40 ans dans l’ensemble des pathologies du bâtiment et la valorisation de biens.

    Entreprises

    Professionnels

    Trouver un expert en bâtiment dans votre département