Prix immobilier 2014 : baisse des prix dans certaines grandes villes de France

Prix immobilier 2014 : baisse des prix dans certaines grandes villes de France

Prix immobilier 2014 : baisse des prix dans certaines grandes villes de France

Prix immobilier 2014 : baisse des prix dans certaines grandes villes de France
prix immobilier 2014

Les prix de l’immobilier, en ce début d’année 2014, évoluent de manière disparate. Selon les villes, ils peuvent se stabiliser, augmenter ou, au contraire, baisser considérablement. Comment s’y retrouver ? Point sur les prix de l’immobilier en 2014.

Prix Immobilier 2014 : une évolution disparate en France

Les acheteurs sont à l’affût de l’évolution des prix de l’immobilier. Malheureusement, il est difficile de dégager une tendance, tant l’évolution des prix est disparate, tout particulièrement dans le secteur du neuf. C’est ce que constate le portail Trouver-un-logement-neuf.com qui publie un baromètre des prix de l’immobilier neuf, pour un appartement type de trois pièces. Selon ce baromètre, on remarque une hausse des prix dans 3 villes, une baisse dans 6 villes, et une stabilisation dans certains cas.

Prix immobilier 2014 : une baisse des prix considérable dans certaines villes

Après une forte augmentation au second semestre 2013, les prix de l’immobilier, dans certaines villes, baissent considérablement en ce début d’année 2014. A Nantes, on enregistre -3.39% en un mois. A Lyon, le prix moyen d’un T3 a baissé de 10.000 euros en un mois. A Marseille, la chute des prix est encore plus impressionnante, le prix moyen d’un T3 enregistrant une baisse d’environ 25.000 euros, en comparaison avec septembre 2013. La tendance semble se confirmer sur toutes les surfaces. Toulouse demeure la ville la moins onéreuse. Elle enregistre, elle aussi, une baisse, de l’ordre de -1.89% en 6 mois.

Prix immobilier 2014 : les prix à Paris, toujours en hausse

A contrario, à Paris, les prix de l’immobilier ne cessent d’augmenter, notamment dans l’ancien. On enregistre une flambée de +7.4%, mais il ne s’agit que d’un rattrapage. Sur 6 mois, au final, les prix se stabilisent presque, avec une légère hausse de +1.4%.

L'expertise immobilière qu'il vous faut

Expertise valeur vénale

Expertise de valeur vénale 

L’expertise de valeur vénale immobilière vise à dégager la valeur marchande d’un bien immobilier, correspondant au juste prix auquel il pourrait être acheté ou vendu, dans des conditions normales de libre marché.

En savoir plus sur la valeur immobilière

  • Contactez un expert en bâtiment

    LAMY Expertise est un cabinet d’experts en bâtiment indépendants et immobilier agréés, spécialisé depuis 40 ans dans l’ensemble des pathologies du bâtiment et la valorisation de biens.

    Entreprises

    Professionnels

    Avis Google : 4,3

    4.1/5

    Trouver un expert en bâtiment dans votre département