Les prix de l'immobilier s'envolent à Londres à cause des français expatriés

Les prix de l'immobilier s'envolent à Londres à cause des français expatriés

Les prix de l’immobilier s’envolent à Londres à cause des français expatriés

Les prix de l’immobilier s’envolent à Londres à cause des français expatriés
prix immobilier Londres

A l’instar de Paris, on observe une forte augmentation des prix immobiliers de certains quartiers londoniens ces dernières années. Quels sont les phénomènes à l’origine de ces évolutions? Pourquoi les Français investissent la ville de Londres et jouent-il un rôle dans la flambée des prix?

Augmentation des prix à Londres : le rôle des expatriés français

De nombreux Français ont investi la ville de Londres ces dernières années. Le phénomène s’est encore intensifié durant ces derniers mois. Dans certains quartiers de Londres, notamment ceux qui situés à proximité des écoles françaises, les experts ont pu observer une augmentation impressionnante des prix de l’immobilier. On observe ainsi une hausse de 12% en 1 an dans le quartier de Fulham, particulièrement touché par cette fièvre acheteuse française. La pénurie de lycée français est à l’origine de cette concentration forcée des expatriés, dans certains quartiers et donc de la hausse des prix. En effet, si un nouvel établissement devait ouvrir ces portes à la rentrée 2015, la situation actuelle serait un peu tendue. Il n’est pas rare que des élèves se voient refuser la scolarisation faute de places.

Immobilier : de plus en plus de Français à Londres

Si les Français venaient à Londres, il y a quelques années essentiellement parce qu’ils avaient été expatriés par leur entreprise, aujourd’hui, ils viennent y investir et surtout s’y installer définitivement. Ce sont de jeunes entrepreneurs qui viennent tenter leur chance. Les quartiers de Earl’s Court, Kensington, Chelsea, Fulham, Clapham, Brook Green, Chiswick, Ealing et Hampstead, sont particulièrement prisés des Français. Mais la pénurie d’école françaises est en train de réellement peser sur le prix de l’immobilier. Ce goulot d’étranglement devrait tendre à se dissiper avec l’augmentation du nombre d’établissements d’ici quelques années.

Valeur vénale : l’avis de l’expert

L’expert immobilier, par différentes méthodes de calcul, établit la valeur vénale, c’est-à-dire, la valeur d’un bien immobilier. Il prend en compte de nombreux critères, tels que la taille du bien, son standing, son environnement et son état. Le prix donné tient compte de ces nombreux critères. L’expert rend ses conclusions dans un rapport d’expertise. Son point de vue permet d’avoir un avis neutre en cas de vente ou d’achat, mais aussi de litige, puisque il peut être utilisé en cas de procédure judiciaire.

L'expertise immobilière qu'il vous faut

Expertise valeur vénale

Expertise de valeur vénale 

L’expertise de valeur vénale immobilière vise à dégager la valeur marchande d’un bien immobilier, correspondant au juste prix auquel il pourrait être acheté ou vendu, dans des conditions normales de libre marché.

En savoir plus sur la valeur immobilière

  • Contactez un expert en bâtiment

    LAMY Expertise est un cabinet d’experts en bâtiment indépendants et immobilier agréés, spécialisé depuis 40 ans dans l’ensemble des pathologies du bâtiment et la valorisation de biens.

    Entreprises

    Professionnels

    Avis Google : 4,3

    4.1/5

    Trouver un expert en bâtiment dans votre département