01.82.83.77.10

Problème construction appartement

Problème construction appartement

Informations sur problème construction appartement

problèmes construction appartement

Problème construction appartement. L’achat sur plan, autrement appelé VEFA, connait un certain succès auprès des primo accédants et des investisseurs. Mais les problèmes restent malgré tout nombreux, en termes, de malfaçons, non-conformités technique, ou retard de livraison. Cette situation, difficile pour les candidats propriétaires, est généralement une véritable source de stress.

L’expert bâtiment indépendant a pour rôle d’assister le particulier le jour de la livraison, afin de lui permettre de notifier, au promoteur, une liste précise des réserves.

Bon à savoir : contrairement à une réception dans le cadre d’un Contrat de Construction de Maison Individuelle (CCMI), le délai de dénonciation des réserves (de 30 jours en VEFA) n’est pas perdu en cas d’accompagnement d’un expert.

Livraison d’appartement : identifier les problèmes de construction

LAMY Expertise propose aux particuliers une expertise et un accompagnement, lors de la livraison de leur appartement. En cas de problème de construction, les experts LAMY peuvent aider à identifier malfaçons et non-conformités et conseiller sur les actions à engager.

Problèmes construction appartement : un expert pour lister les réserves

L’expert en bâtiment que vous choisissez doit avoir une connaissance solide du métier. Il faut se méfier de certains prétendus experts. Pour faire le bon choix, il faut regarder les références du cabinet, et les diplômes de ses ingénieurs-experts et/ou consulter les forums, sur le net.

Problème construction : comment se déroule la livraison d’un appartement ?

La livraison d’un appartement en Vente en Etat Futur d’Achèvement (VEFA) est une étape très importante car cela marque le début des garanties. Le propriétaire, doit noter la liste des réserves dans le procès verbal de livraison.

Les garanties en cas de problème de construction dans son appartement

La garantie des vices apparents permet à l’acquéreur d’être couvert en cas de vices de construction apparents dans son appartement, pendant un mois, à partir de la livraison du logement.

Comment éviter les problèmes de construction dans son appartement ?

Le particulier a le choix de se faire assister, par un expert bâtiment, au moment de la livraison de l’appartement, qui est le point de départ de plusieurs garanties (parfait achèvement, biennale et décennale).

L'expertise bâtiment qu'il vous faut

Expertise technique construction

Expertise technique construction

L’expertise technique construction permet d’éclairer vos décisions aux plans technique, économique et juridique, identifier les causes de vos problèmes, estimer des solutions réparatrices de principe et dégager des responsabilités, si nécessaire.

En savoir plus sur les malfaçons de la construction

malfaçons gros oeuvre

Risques de malfaçons sur le gros oeuvre

Faire construire sa maison est un projet qui comporte toujours des risques. A chaque étape de la construction, des défauts sont susceptibles d’affecter le bâtiment neuf. La construction d’une maison comprend la phase de gros œuvre, ainsi que le second œuvre.

Lire la suite »
  • Contactez un expert en bâtiment

    LAMY Expertise est un cabinet d’experts en bâtiment indépendants et immobilier agréés, spécialisé depuis 40 ans dans l’ensemble des pathologies du bâtiment et la valorisation de biens.

    Entreprises

    Professionnels

    Avis Google : 4,3

    4.4/5

    Trouver un expert en bâtiment dans votre département