Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Problème fermes/fermettes charpente

Problème fermes/fermettes charpente

Nos expertises techniques

Problème fermes/fermettes charpente

Comprendre les problèmes de fermes/fermettes de la charpente

problèmes fermes charpente

Problème ferme charpente. La suppression de fermettes, lors de l’aménagement des combles, peut devenir un problème important.

Les fermettes sont des éléments triangulés formant l’ossature de la charpente d’une maison traditionnelle. La suppression de ces pièces indispensables, par ignorance (qualification insuffisante) ou par malhonnêteté (souci d’économie) de la part des artisans, est dangereuse pour la stabilité et l’intégrité de l’ouvrage. D’autres malfaçons fragilisent la structure du bâtiment : les poses de fenêtres de toit anarchiques, les assemblages mal exécutés, etc. Tout comme la suppression d’éléments de fermes, cela peut irrémédiablement déformer la charpente, voire conduire à l’écroulement de la totalité de la couverture.

Problème ferme : l’aménagement des combles peut fragiliser la toiture et la charpente

Problème ferme sur la charpente d’une maison. L’expert évalue les risques liés aux malfaçons et non conformités techniques au niveau des fermes de la charpente. Les habitants courent-ils un danger ? Quels sont les enjeux économiques ?

Problème ferme : un expert en bâtiment pour identifier la source des désordres

Vous constatez un problème au niveau des fermes ou fermettes. Mais l’artisan nie toute responsabilité ! Un expert, grâce à son expérience et son savoir-faire, pour dégager les responsabilités, afin que le professionnel corrige ses erreurs.

Un problème de ferme suite à la pose de fenêtre de toit

Problème ferme. L’aménagement des combles est-il faisable ? Il faut bien étudier le projet avant de se lancer dans un projet d’une telle ampleur. Un expert peut vous aider en déterminant si les travaux sont possibles, ou non.

L'expertise bâtiment qu'il vous faut

Expertise technique construction

Expertise technique construction

L’expertise technique construction permet d’éclairer vos décisions aux plans technique, économique et juridique, identifier les causes de vos problèmes, estimer des solutions réparatrices de principe et dégager des responsabilités, si nécessaire.

En savoir plus sur les malfaçons de la construction

malfaçons lucarnes

Malfaçon lucarne

Les malfaçons au niveau des lucarnes favorisent généralement l’apparition de l’humidité dans sa maison. Une erreur de réalisation fréquente se situe, en effet, au niveau de l’étanchéité des raccords avec la toiture. Lorsqu’on a pour projet de poser une lucarne, prudence !

Lire la suite »
exemples malfaçons construction

5 exemples concrets de malfaçons de la construction

Que ce soit dans le cadre de la construction d’une maison neuve ou à l’occasion de travaux de rénovation d’un logement ancien, les chantiers sont loin d’être de tout repos pour les maîtres d’ouvrage. Les malfaçons de la construction sont si fréquentes qu’on estime qu’elles concernent la moitié des litiges immobiliers.

Lire la suite »
  • Contactez un expert en bâtiment

    LAMY Expertise est un cabinet d’experts en bâtiment indépendants et immobilier agréés, spécialisé depuis 40 ans dans l’ensemble des pathologies du bâtiment et la valorisation de biens.

    Entreprises

    Professionnels

    Trouver un expert en bâtiment dans votre département