Quand s'inquiéter de désordres sur sa maison ?

Quand s'inquiéter de désordres sur sa maison ?

Quand s’inquiéter de désordres sur sa maison ?
Quand s’inquiéter de désordres sur sa maison ?
quand inquiéter désordres maison

La présence de fissures sur les murs d’une maison a pour conséquence d’inquiéter de nombreux propriétaires. Et parfois même ses propres voisins !

Lorsqu’elles sont structurelles, les fissures peuvent représenter un risque d’évolution et une menace pour l’intégrité structurelle de la maison. Et que dire des taches d’humidité qui peuvent prendre la forme de moisissures sur les murs intérieurs ou encore de salpêtre ? Beaucoup de propriétaires s’interrogent : est-il nécessaire de s’inquiéter de désordres sur sa maison ?

Faut-il craindre les fissures sur les maisons ?

En construction,  les fissures sont loin d’être le résultat d’un phénomène normal. Les fissures traduisent le plus souvent un désordre structurel susceptible de mettre en péril l’intégrité de la maison, ainsi que la sécurité de ses occupants. Fort heureusement, toutes les fissures ne représentent pas un risque imminent pour la stabilité du bâtiment et la sécurité des personnes. Mais, des désordres de type fissures ne doivent pas être négligé pour autant. Conseils sur la réparation des fissures qui apparaissent sur le mur de sa maison.

Faut-il redouter l’humidité dans les maisons ?

L’humidité est incommodante pour les occupants. En effet, les signes de l’humidité peuvent dégrader le bâtiment, le porte-monnaie… et la santé ! On attribue aux désordres de type humidité plusieurs sortes de maladies respiratoires, comme la bronchite et l’asthme, par exemple. Parfois même des maladies plus graves. Il ne faut donc pas négliger la présence de moisissure ou de salpêtre chez soi, et trouver un moyen efficace de se débarrasser de l’humidité. En savoir plus sur les solutions de traitement de l’humidité présente dans les murs.

Que faire en cas de désordres dans sa maison ?

En cas de désordres, de type fissures ou humidité, le propriétaire peut recourir à l’avis d’un expert bâtiment indépendant. Cette possibilité vise par exemple à identifier l’origine des désordres pour mieux les traiter (comprendre efficacement et durablement). Le recours à l’expertise indépéndante est aussi utile pour négocier dans le cadre d’un recours assurantiel ou se défendre en cas de litige (avec un constructeur, un locataire, un voisin, etc.). Plus d’informations

L'expertise bâtiment qu'il vous faut

Expertise technique construction

Expertise technique construction

L’expertise technique construction permet d’éclairer vos décisions aux plans technique, économique et juridique, identifier les causes de vos problèmes, estimer des solutions réparatrices de principe et dégager des responsabilités, si nécessaire.

En savoir plus sur la construction d'une maison et les travaux

construction placement rentable

La construction : un placement rentable

Pour une majorité de Français, la maison individuelle est le type de logement idéal. La construction d’une maison représente aussi, pour beaucoup d’entre eux, un placement rentable, une valeur refuge, qui, en temps de crise, rassure.

Lire la suite »
  • Contactez un expert en bâtiment

    LAMY Expertise est un cabinet d’experts en bâtiment indépendants et immobilier agréés, spécialisé depuis 40 ans dans l’ensemble des pathologies du bâtiment et la valorisation de biens.

    Entreprises

    Professionnels

    Avis Google : 4,3

    4.1/5

    Trouver un expert en bâtiment dans votre département