01.82.83.77.10

Que faire en cas d'humidité dans sa cuisine ?

Que faire en cas d'humidité dans sa cuisine ?

Que faire en cas d’humidité dans sa cuisine ?
Que faire en cas d’humidité dans sa cuisine ?
humidité dans sa cuisine

La cuisine est une pièce souvent affectée par l’humidité. Lorsqu’on cuisine, de la vapeur d’eau se dégage. Cela génère de l’humidité, au travers du phénomène de condensation, si la cuisine n’est pas suffisamment aérée. Cependant, ce n’est pas l’unique cause de l’humidité dans une cuisine.

Humidité cuisine : les causes probables de son apparition

L’humidité dans une cuisine provient principalement d’une mauvaise aération (absence de toute extraction ou dysfonctionnement de la VMC, par exemple) et/ou une mauvaise isolation (paroi froide), provoquant un problème de condensation. Mais, si elle est courante, la condensation n’est pas l’unique cause possible. Elle peut également être causée par des infiltrations d’eau pluviale, par la toiture ou la façade, ou encore par un phénomène de remontées capillaires. L’eau, contenue dans le sol, remonte et infiltre les murs.

Humidité cuisine : les signes de l’humidité

Les signes de la présence d’humidité dans une cuisine sont divers. Les moisissures, les taches d’humidité, les odeurs nauséabondes, la buée sur les fenêtres, sont facilement reconnaissables. Certains, moins connus, sont souvent mystérieux, pour ceux qui les rencontrent pour la première fois : le salpêtre, sous forme de duvet blanc, et la mérule, un champignon lignivore particulièrement dévastateur, se développant uniquement dans un environnement humide.

Faire appel à un expert humidité en cas de problèmes d’humidité dans sa cuisine

L’humidité dans la cuisine s’aggrave. Des moisissures recouvrent une bonne partie des murs. Des gouttelettes d’eau apparaissent sur les vitres des fenêtres. Pour connaître l’origine des problèmes d’humidité, il est utile de faire appel à un expert humidité. Son expérience et son savoir-faire, lui permettent d’aider les particuliers à résoudre durablement les problèmes d’humidité.

L'expertise bâtiment qu'il vous faut

Expertise humidité

Expertise humidité

L’expertise humidité est une expertise technique de la construction spécifique, qui permet d’identifier les signes de l’humidité, d’analyser ses causes et d’éclairer sur les solutions réparatrices envisageables.

En savoir plus sur ce qu'il faut faire face à l'humidité

Que faire cave humide

Que faire en cas de cave humide ?

Problème de condensation sur les murs, mauvaises odeurs, taches d’humidité, moisissures, salpêtre, mérule, etc. sont les signes d’humidité courants dans une cave. La cave est d’ailleurs, avec la salle de bain, l’une des pièces de la maison particulièrement touchées par l’humidité. Quelles sont les causes de l’humidité dans une cave ? Quels sont les traitements adaptés ?

Lire la suite »
eaux provenant du toit

Que faire des eaux provenant du toit ?

Une maison doit être construite de sorte que les eaux de pluie tombant sur le toit ne puissent pas être évacuées directement sur la propriété voisine. En d’autres termes, l’eau de pluie qui ruisselle du toit de son bien doit s’écouler d’abord dans son propre jardin ou sur la voie publique. Il s’agit d’une obligation de droit commun.

Lire la suite »
  • Contactez un expert en bâtiment

    LAMY Expertise est un cabinet d’experts en bâtiment indépendants et immobilier agréés, spécialisé depuis 40 ans dans l’ensemble des pathologies du bâtiment et la valorisation de biens.

    Entreprises

    Professionnels

    Avis Google : 4,3

    4.4/5

    Trouver un expert en bâtiment dans votre département