01.82.83.77.10

Réaliser des travaux pour mieux vendre son logement

Réaliser des travaux pour mieux vendre son logement

Réaliser des travaux pour mieux vendre son logement
travaux pour vendre son logement

Certaines études ont montré que faire des travaux optimise les chances de vendre son logement. Mieux, les travaux de rénovation ou de ré-agencement, permettraient même d’augmenter de 10% le prix de vente d’une maison ou d’un appartement. 

Alors faut-il réellement faire des travaux pour mieux vendre son logement ?

Les travaux facilitent-ils la vente d’un logement ?

La première impression qu’un bien immobilier donne est déterminante dans une vente. Les potentiels acquéreurs doivent être en mesure de se projeter dans leur futur logement. Dans bien des cas, un coup de peinture s’avère être judicieux. Le logement devra également être rangé lors des visites. Mais attention, envisager des travaux plus importants, dans le seul but de vendre son logement, n’est pas toujours rentable. Il est indispensable, avant, d’estimer les avantages et les inconvénients d’une rénovation portant, par exemple, sur l’isolation des murs, le ré-agencement des pièces, la révision des installations électrique et de plomberie, etc.

Travaux logement : éradiquer la présence d’humidité

Un propriétaire soucieux de vendre son logement doit, avant tout, s’assurer que toutes les pièces soient saines et rénovées dans des tons neutres. Si le logement est humide et mal aéré, il peut être judicieux d’installer une VMC. Les moisissures font, en effet, partie des désordres rédhibitoires qui découragent les candidats à l’acquisition. Il existe plusieurs solutions pour combattre l’humidité. Elles sont plus ou moins onéreuses et leur efficacité dépend de l’origine de l’humidité. Pour poser le bon diagnostic de l’humidité, il est possible de se rapprocher d’un expert en humidité. En savoir plus

Le prix des travaux versus le gain sur le prix de son logement

Pour s’assurer de dégager une plus-value sur la somme investie dans des travaux, il est nécessaire d’estimer leur gain financier, rapporté à leur coût total. Par exemple, investir dans un ravalement de façade pour 30.000 euros, permettra t-il de vendre sa maison 300.000 euros au lieu de 250.000 ? Effectuer la réfection de la toiture pour 15.000 euros permettra t-il de réaliser une plus-value et d’accélérer la vente de son logement ? Pour évaluer individuellement chaque élément et afin de mesurer l’intérêt de l’opération, il est possible de se faire aider par un expert bâtiment.

L'expertise immobilière qu'il vous faut

Expertise valeur vénale

Expertise de valeur vénale 

L’expertise de valeur vénale immobilière vise à dégager la valeur marchande d’un bien immobilier, correspondant au juste prix auquel il pourrait être acheté ou vendu, dans des conditions normales de libre marché.

En savoir plus sur la vente immobilière

  • Contactez un expert en bâtiment

    LAMY Expertise est un cabinet d’experts en bâtiment indépendants et immobilier agréés, spécialisé depuis 40 ans dans l’ensemble des pathologies du bâtiment et la valorisation de biens.

    Entreprises

    Professionnels

    Avis Google : 4,3

    4.4/5

    Trouver un expert en bâtiment dans votre département