Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Rentrée 2013 : l'état du marché immobilier à Paris

Rentrée 2013 : l'état du marché immobilier à Paris

Expertise immobiliere

Rentrée 2013 : l’état du marché immobilier à Paris

Rentrée 2013 : l’état du marché immobilier à Paris
marché immobilier 2013 paris

Paris est connue pour son marché immobilier qui atteint des prix extrêmement élevés. Les acquéreurs, comme les investisseurs locatifs, sont eux aussi exigeants, et ils ciblent l’achat de biens immobiliers de qualité, ou des petites surfaces, qui ont toujours la cote. Quel est l’état du marché immobilier à Paris, en cette rentrée 2013 ?

Studio, chambre de bonne Paris : des biens toujours convoités par les investisseurs

Les petites surfaces à Paris (studio, chambres de bonne, etc.) en vente, se font rares. Malgré des investisseurs de moins en moins nombreux, et la taxe sur les micro-logements (fixant un loyer maximal), elles se vendent toujours à prix d’or. 110 000 euros pour une chambre de 9 m², dans le Vème arrondissement, par exemple. Les acheteurs sont moins exigeants pour ce type de bien, et sont moins frileux à se lancer dans l’achat d’un studio, même si celui-ci présente des défauts.

Achat immobilier Paris 2013 : des acquéreurs plus exigeants

Les acquéreurs parisiens n’achètent plus n’importe quoi. Plus exigeants, ils sont à la recherche d’un logement correspondant exactement à leurs critères (emplacement, environnement, surface, nombre de pièces, etc.), sans défaut. Et qu’ils n’auront aucun mal à revendre, si besoin ! Cependant, ils sont prêts à payer cher, si le prix est à l’image du marché immobilier. Et, bonne nouvelle : les prix surestimés sont de plus en plus rares.

Achat immobilier Paris 2013 : chute du volume de ventes à Paris

On constate dans tout Paris une chute du volume de vente. Les logements à rénover, mal situés, bruyants, au rez-de-chaussée, peu lumineux, etc. ne trouvent pas preneurs, malgré la chute de leur valeur, de l’ordre de 5 à 15%, soit, dans certains cas, près de 1000 euros en moins le mètre carré.

L'expertise immobilière qu'il vous faut

Expertise valeur vénale

Expertise de valeur vénale 

L’expertise de valeur vénale immobilière vise à dégager la valeur marchande d’un bien immobilier, correspondant au juste prix auquel il pourrait être acheté ou vendu, dans des conditions normales de libre marché.

En savoir plus sur l'immobilier à Paris

  • Contactez un expert en bâtiment

    LAMY Expertise est un cabinet d’experts en bâtiment indépendants et immobilier agréés, spécialisé depuis 40 ans dans l’ensemble des pathologies du bâtiment et la valorisation de biens.

    Entreprises

    Professionnels

    Trouver un expert en bâtiment dans votre département