01.82.83.77.10

Résidence secondaire : les bonnes affaires dans le Pays Basque

Résidence secondaire : les bonnes affaires dans le Pays Basque

Résidence secondaire : les bonnes affaires dans le Pays Basque

Résidence secondaire : les bonnes affaires dans le Pays Basque
Résidence secondaire pays basque

Dans le Pays Basque, les propriétaires de résidences secondaires ont la cinquantaine et habitent à Paris. Ils rêvent de vacances et certains se voient déjà passer leur retraite à l’océan. Il y a moins d’acheteurs Toulousains ou Bordelais qu’avant et moins d’acheteurs étrangers aussi. 

La côte basque n’est pas la côte d’azur ! Tour d’horizon de l’immobilier dans le Pays Basque.

Immobilier Pays Basque : peut-on faire des affaires ?

Les prix immobiliers dans le Pays Basque sont inférieurs de 10 à 20% par rapport à 2011. Le stock de biens en vente a, quant à lui, augmenté. Mais, paradoxalement, les délais de vente se sont eux aussi allongés. La raison : les propriétaires ne souhaitent pas brader leur bien immobilier et, à moins d’être contraint de vendre pour des raisons familiales ou fiscales, ils attaquent à un prix élevé. Voir aussi le classement des villes les plus dynamiques de France.

Résidence secondaire Pays Basque : des prix variables entre la côte et les terres

Les acheteurs recherchent généralement tous la même chose : un appartement T3, en front de mer, avec une grande terrasse et un garage pour la voiture. Le prix au mètre carré peut atteindre les 10.000 voire les 12.000 euros dans les communes les plus prisées (Anglet, Biarritz, Guétary, Saint-Jean-de-Luz, par exemple). Mais plus on s’éloigne de l’océan et plus les prix ont tendance à baisser. On peut tomber à 4.000 euros le mètre carré pour un bien situé à 30 minutes de l’océan, dans les terres. Dans l’arrière pays, on trouve de nombreux appartements dans des bâtiments sans charme, mais généralement bien entretenus par la copropriété.

Pour aller plus loin : 5 raisons de ne pas acheter une résidence secondaire.

Immobilier Bayonne : une alternative intéressante sur la côte atlantique

Les prix de l’immobilier à Bayonne sont plus accessibles. Ils sont 20 à 30% plus faibles qu’ailleurs dans le Pays Basque. Les secteurs proches du centre-ville restent les plus appréciés, notamment des retraités. Bayonne est une ville moins touristique et huppée que Saint-Jean-de-Luz ou Biarritz, par exemple. Il y a, certes, moins d’animations que dans ces stations, mais les bords de l’Adour ont aussi leur charme.

L'expertise immobilière qu'il vous faut

Expertise valeur vénale

Expertise de valeur vénale 

L’expertise de valeur vénale immobilière vise à dégager la valeur marchande d’un bien immobilier, correspondant au juste prix auquel il pourrait être acheté ou vendu, dans des conditions normales de libre marché.

En savoir plus sur l'investissement immobilier

  • Contactez un expert en bâtiment

    LAMY Expertise est un cabinet d’experts en bâtiment indépendants et immobilier agréés, spécialisé depuis 40 ans dans l’ensemble des pathologies du bâtiment et la valorisation de biens.

    Entreprises

    Professionnels

    Avis Google : 4,3

    4.4/5

    Trouver un expert en bâtiment dans votre département