Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Étude de cas : Roubaix : une procédure d'indemnisation qui tarde un peu trop

Boîte à outils

Étude de cas : Roubaix : une procédure d’indemnisation qui tarde

Une habitation endommagée qui n’est toujours pas réparée

Roubaix procédure d'indemnisation

Source : photo via La Voix du Nord le 28/05/2015

A Roubaix, la procédure d’indemnisation engagée pour une habitation endommagée suite à l’accident d’un automobiliste, n’en finit plus depuis 3 ans.

Le 9 juin 2012, l’habitation de Savas Kutlu est emboutie par le véhicule d’un automobiliste, alors qu’il tentait d’échapper à la police. Le chauffard est alors condamné à la prison pour trafic de drogues. A ce jour, il est désormais sorti de prison, mais la procédure d’indemnisation du propriétaire du bien sinistré est encore en cours.

 

Les dommages causés à l’immeuble, ainsi qu’au commerce de Savas Kutlu, sont nombreux (fissures sur les murs porteurs, trous dans les murs, fenêtres et portes déformées, etc.) et la perte de loyer est importante, à savoir 27.000 euros.

 

En 2012, lors du passage de l’expert d’assurance, une indemnité de l’ordre de 12.000 euros avait été proposée par l’assureur du propriétaire, mais le montant était bien insuffisant au vu de tous les travaux nécessaires, le premier devis s’élevant à plus de 25.000 euros.

 

Aujourd’hui, ce propriétaire à la fois handicapé et au chômage se retrouve dans une situation on ne peut plus délicate. Le montant de l’indemnisation devrait être prochainement revu à la hausse, suite au passage de l’expert judiciaire. Le tribunal devrait maintenant rendre son verdict au mois de juillet.

Découvrir d'autres études de cas sinistres

  • Contactez un expert en bâtiment

    LAMY Expertise est un cabinet d’experts en bâtiment indépendants et immobilier agréés, spécialisé depuis 40 ans dans l’ensemble des pathologies du bâtiment et la valorisation de biens.

    Entreprises

    Professionnels

    Trouver un expert en bâtiment dans votre département