01.82.83.77.10

Étude de cas : Le scandale de la résidence "Les Terrasses de Notre-Dame"

Étude de cas : Le scandale de la résidence “Les Terrasses de Notre-Dame”

Des maisons aux multiples malfaçons

maisons malfaçons

En 2006 et 2007, 23 familles décident d’acheter sur plan des villas dans la résidence “Les Terrasses de Notre-Dame” (Bouches-du-Rhône). Mais le rêve s’est vite transformé en véritable cauchemar… En effet, le chantier n’avançant pas, les acquéreurs décident de se rassembler sous forme d’association.

Des malfaçons dans les maisons : que faire ?

A la suite d’une action judiciaire menée en 2010, la justice accuse le promoteur d’une défaillance et les travaux doivent alors reprendre sous astreinte financière. Les expertises menées mettent en avant de sérieuses malfaçons dans les maisons, comme l’absence de fondations, pas de raccordement à l’eau ou à l’électricité, ainsi qu’un terrain dangereux composé de remblais.

De multiples rebondissements se sont produits depuis le début de cette affaire et il est prévu, à l’heure où nous écrivons ces lignes, que les maisons soient démolies puis reconstruites, afin d’être rendues habitables.

Découvrir d'autres études de cas malfaçons de la construction

  • Contactez un expert en bâtiment

    LAMY Expertise est un cabinet d’experts en bâtiment indépendants et immobilier agréés, spécialisé depuis 40 ans dans l’ensemble des pathologies du bâtiment et la valorisation de biens.

    Entreprises

    Professionnels

    Avis Google : 4,3

    4.4/5

    Trouver un expert en bâtiment dans votre département