Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Étude de cas avec LAMY : Un séisme fait trembler la Bretagne

Boîte à outils

Étude de cas : Un séisme fait trembler la Bretagne

Apparition de fissures après le passage du séisme

séisme Bretagne

Au mois de novembre 2013, un séisme a fait trembler la Bretagne. Malgré la violence de la secousse (magnitude 4,7 sur l’échelle de Richter), les dégâts restent relativement faibles.

L’épicentre du séisme se situe à une vingtaine de kilomètres de la ville de Vannes, mais le tremblement a été ressenti dans l’ensemble de la Bretagne.

Dans la ville d’Arzon, à la suite du séisme, un conseiller municipal a constaté l’apparition de fissures dans sa maison. C’est l’extension de sa maison, faisant office de chambres d’hôtes, qui porte les marques du séisme. Des fissures de taille importante, situées à l’intérieur et à l’extérieur de sa maison, à la fois horizontales et verticales, se sont formées sur les murs et les sols. Le propriétaire des lieux a immédiatement envoyé un dossier à son assureur, avec photos à l’appui.

Seule une reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle permettrait aux sinistrés de prétendre à une indemnisation.

Découvrir d'autres études de cas sinistres

  • Contactez un expert en bâtiment

    LAMY Expertise est un cabinet d’experts en bâtiment indépendants et immobilier agréés, spécialisé depuis 40 ans dans l’ensemble des pathologies du bâtiment et la valorisation de biens.

    Entreprises

    Professionnels

    Trouver un expert en bâtiment dans votre département