Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Étude de cas : La galère d'une famille sinistrée

Boîte à outils

Étude de cas : La galère d’une famille sinistrée

Un incendie ravage la maison d’une famille

incendie maison

Source : photo via l’Indépendant le 23/01/2014

Depuis l’incendie de leur maison, cette famille vit dans l’attente d’une indemnisation ou d’une aide quelconque, afin de retrouver des conditions de vie acceptables.

En décembre dernier, un dysfonctionnement électrique provoque un incendie dans la maison de cette famille de Lézignan. Le feu s’est déclaré dans les combles et a ensuite gagné une bonne partie de la maison. Pourtant surpris en pleine nuit par d’étranges craquements en provenance du plafond, aucun membre de la famille n’a été blessé lors du sinistre.

 

Depuis le mois de décembre 2013, la famille n’a toujours pas été relogée et encore moins indemnisée. Après le passage de l’expert de l’assurance, ayant déclaré la maison comme étant inhabitable, des travaux sont en cours, mais leur durée pourrait bien avoisiner les 16 semaines. Quant à un éventuel relogement, l’assurance de cette famille, ainsi que celle du propriétaire, ne cessent de se renvoyer la balle.

 

Malgré toute la bonne volonté du monde, après avoir sollicité l’aide des services sociaux, de la mairie, fait appel à des amis, ou encore au représentant de la communauté gitane, ce couple et ses 2 enfants attend toujours d’être relogé. Actuellement, la famille sinistrée ne dispose que d’une caravane et d’un camping car pour seul et unique toit.

Découvrir d'autres études de cas sinistres

  • Contactez un expert en bâtiment

    LAMY Expertise est un cabinet d’experts en bâtiment indépendants et immobilier agréés, spécialisé depuis 40 ans dans l’ensemble des pathologies du bâtiment et la valorisation de biens.

    Entreprises

    Professionnels

    Trouver un expert en bâtiment dans votre département