01.82.83.77.10

Sol humide

Sol humide

Sol humide
humidité sol

Sol humide. Le sol est l’un des éléments de la maison les plus atteints par l’humidité. De nombreux signes indiquent un problème d’humidité: taches d’humidité, salpêtre, moisissures, champignons, etc. Les causes sont également multiples : condensation, remontée capillaire, pression hydrostatique, etc…

L’humidité est un désordre courant en matière d’immobilier. Et le sol humide fragilise les éléments de structures en bois comme par exemple le plancher.

Il est important de connaître l’origine de l’humidité du sol avant d’entreprendre des travaux. Pour cela, il est recommandé de faire appel à un expert bâtiment spécialisé dans les problèmes d’humidité.

Sol humide : identifier la source de l’humidité grâce à un expert spécialisé

Votre sol est humide ? Comment déceler la source de l’humidité présente dans le sol de la maison ? L’origine de l’humidité peut être multiple. Les fuites de canalisation, la condensation, les infiltrations d’eau de pluie, ou encore les remontées capillaires sont les sources d’humidité les plus courantes dans les logements. Un expert spécialiste de l’humidité saura vous répondre. 

Sol humide : bien choisir son expert humidité

Problème de sols humides ? Les pathologies du bâtiment sont complexes. L’expert humidité que vous aurez choisi doit avoir de très bonnes bases en construction, et doit être expérimenté. méfiez-vous alors des professionnels se proclamant experts sans être diplômés… et surtout des représentants de sociétés vendant des produits prétendument « miracle », se faisant passer pour de véritables experts indépendants.

Sols humides : halte aux moisissures !

Lorsqu’il y a un problème d’humidité dans une maison, des moisissures peuvent apparaître sur le plafond, sur le sol ou encore sur les murs. La principale cause aggravante est la mauvaise aération de la pièce. Les murs et le sol humides sont un terrain propice à la prolifération des moisissures.

Humidité : que faire en cas de salpêtre sur le sol?

Pour un particulier, il n’est pas simple de comprendre et d’identifier la source de l’humidité et des salpêtres dans son logement. L’expert humidité est la personne la plus qualifiée pour cela.

Les conséquences d’un sol humide dans sa maison

Les acquéreurs, les futurs locataires ont, avec raison, des réticences à s’installer dans un logement où le sol, les murs, le plafond sont humides. Les futurs habitants attendent que leur nouveau lieu de vie soit sain et conforme aux normes du « logement décent » (tel que défini par la loi SRU).

L'expertise bâtiment qu'il vous faut

Expertise humidité

Expertise humidité

L’expertise humidité est une expertise technique de la construction spécifique, qui permet d’identifier les signes de l’humidité, d’analyser ses causes et d’éclairer sur les solutions réparatrices envisageables.

En savoir plus sur le traitement d'un sol humide

humidité sol que faire

Sol humide que faire

Que faire lorsque l’on constate que notre sol est humide et/ou glissant ? Quels travaux envisager ? De nombreux signes sont symptomatiques d’un problème d’humidité dans votre maison : salpêtre, tache d’humidité, moisissures, champignons, buée sur les vitres. Ne sous-estimez pas l’humidité dans votre maison!

Lire la suite »
humidité sol

Sol humide

Sol humide. Le sol est l’un des éléments de la maison les plus atteints par l’humidité. De nombreux signes indiquent un problème d’humidité: taches d’humidité, salpêtre, moisissures, champignons, etc. Les causes sont également multiples : condensation, remontée capillaire, pression hydrostatique, etc…

Lire la suite »
  • Contactez un expert en bâtiment

    LAMY Expertise est un cabinet d’experts en bâtiment indépendants et immobilier agréés, spécialisé depuis 40 ans dans l’ensemble des pathologies du bâtiment et la valorisation de biens.

    Entreprises

    Professionnels

    Avis Google : 4,3

    4.4/5

    Trouver un expert en bâtiment dans votre département