« Face à ces fissures, nous en avons immédiatement parlé au constructeur. Mais selon lui, les fissures étaient superficielles et d’ordre esthétique”, déclare Madame Saupin.
Pourtant en août 2011, les fissures évoluent et gagnent du terrain à l’intérieur de la maison : les sols et plafonds sont touchés. La fenêtre de toit de la cage d’escalier a aussi fortement bougé.
« Cette aggravation de la situation nous a beaucoup perturbés, d’autant plus que le constructeur ne semblait pas pressé d’intervenir. Pour prendre les choses en main, nous avons donc décidé de faire appel à LAMY Expertise. » poursuit-elle.
« Notre objectif est de faire jouer la garantie décennale, qui prend fin en février 2012. Le choix d’un expert indépendant est pour nous une évidence, car nous sommes conscients que les experts d’assurance ont, pour principal impératif, celui de protéger les intérêts de la compagnie qui les rémunère, à longueur d’année. »
Les premières conclusions de la compagnie d’assurance laissent d’ailleurs penser que les indemnités sont insuffisantes pour couvrir toutes les réparations nécessaires.