01.82.83.77.10

M et Mme Pentecôte : Le rapport de LAMY Expertise va enfin faire réagir notre assureur

M et Mme Pentecôte : Le rapport de LAMY Expertise va enfin faire réagir notre assureur
M et Mme Pentecôte : Le rapport de LAMY Expertise va enfin faire réagir notre assureur
Maison : sécheresse et fissuration

Monsieur et Madame Pentecôte sont propriétaires depuis 1985 d’une maison des années 50, à Claye-Souilly, en Seine-et-Marne. Depuis la sécheresse de 2003, leur maison connaît des fissurations importantes, sur les murs intérieurs et extérieurs. 

Malgré plusieurs arrêtés de catastrophe naturelle dans leur commune, les déclarations de sinistres successifs à leur assurance n’ont pas abouti à des indemnisations. Lassés, ils mandatent LAMY Expertise pour effectuer une contre-expertise et espèrent ainsi, enfin, faire valoir leurs droits.

«Notre maison a besoin d’être secourue ! »

Les conclusions de l’expert d’assurance restent une énigme pour le couple : « Il met en cause la végétation environnante, qui rendrait fragile l’assise du sol et provoquerait des tensions sur la structure du bâtiment. Il exige ainsi son éradication absolue et la mise en observation de la maison (plusieurs fois reconduite, de 18 mois à chaque fois !) » expliquent Monsieur et Madame Pentecôte.

Pourtant, un grand nombre de voisins a été indemnisé pour cause de sécheresse. « Les travaux de dévégétalisassions, lourds et coûteux, n’ont rien changé. Les fissures ont évolué et de nouvelles sont apparues ! C’est pourquoi, nous avions besoin de la neutralité et de l’indépendance d’un ingénieur de chez LAMY Expertise. Notre maison a besoin d’être secourue ! », poursuivent-ils.

«Nous avons connu le cabinet LAMY Expertise grâce au bouche à oreille »

Madame Pentecôte raconte avoir connu le cabinet, à un moment opportun. « En juillet, cela fera 9 ans que cette histoire a commencé ! Mon mari était sur le point de tout laisser tomber. Jusqu’à ce que j’en parle à une amie, qui travaille dans un groupement de communes (SAN). Elle nous a recommandé LAMY Expertise car elle n’a eu que des échos positifs. Un entrepreneur m’en a également parlé. Nous n’avons pas hésité ! »

« Le rapport de LAMY expertise nous donne de l’espoir et représente un argumentaire solide pour convaincre l’assurance de nous indemniser, comme nos voisins »
M et Mme Pentecôte
M et Mme Pentecôte
Client LAMY Expertise

La contre-expertise de LAMY Expertise

« L’expert en assurance n’en démord pas : pour lui, l’éradication de la végétation est essentielle à la stabilisation du sous-sol. C’est dur psychologiquement… », déclare madame Pentecôte. Le rapport de l’expert de LAMY Expertise démontre que les fissures proviennent du phénomène de retrait gonflement des argiles. Donc de la sécheresse. Rien à voir, avec la végétation !

« Le rapport de LAMY expertise nous donne de l’espoir et représente un argumentaire solide pour convaincre l’assurance de nous indemniser, comme nos voisins. Et si cela n’aboutit pas à l’amiable, il nous permettra d’avoir un dossier qui tient la route devant les tribunaux », ajoute-t-elle.

fissure traversante

L’équipe LAMY Expertise : des qualités professionnelles et humaines

« L’expert-ingénieur LAMY Expertise est à l’image de ce qu’on m’avait dit : professionnel, courtois et surtout compétent » déclare madame Pentecôte. « J’ai beaucoup apprécié son professionnalisme, son sens de l’écoute et sa patience. Tout comme le chargé de mission qui s’est occupé de notre dossier. Il a tout de suite compris l’urgence de notre situation. Il a été compréhensif et bienveillant », conclut-elle.

Plus de témoignages client

  • Contactez un expert en bâtiment

    LAMY Expertise est un cabinet d’experts en bâtiment indépendants et immobilier agréés, spécialisé depuis 40 ans dans l’ensemble des pathologies du bâtiment et la valorisation de biens.

    Entreprises

    Professionnels

    Avis Google : 4,3

    4.4/5

    Trouver un expert en bâtiment dans votre département