01.82.83.77.10

Thermographie et humidité : comment ça marche ?

Thermographie et humidité : comment ça marche ?

Thermographie et humidité : comment ça marche ?
Thermographie et humidité : comment ça marche ?
Thermographie et humidité

La thermographie est une technologie qui enregistre, et met en évidence, la chaleur émise par un bâtiment et évalue ainsi les différences de température, zone par zone. Elle permet aussi, entre autre, de déceler et repérer l’humidité au sein d’une maison ou d’un immeuble, lorsque celle-ci n’est pas visible à l’œil nu. Explications.

Thermographie du bâtiment : en quoi cela consiste-t-il ?

La thermographie permet de rendre visible les déperditions, invisibles à l’œil nu, d’un bâtiment grâce à une échelle de couleurs. Elle consiste en un enregistrement graphique de la température de l’élément analysé par la détection d’infrarouges qu’il émet.

Thermographie du bâtiment : infiltration, condensation, remontée capillaires

Dans le domaine du bâtiment, la thermographie permet de localiser avec précision les ponts thermiques et les déperditions de chaleur mais aussi les infiltrations d’eau, la condensation, les remontées capillaires.

La thermographie : un outil simple et rapide de détection de l’humidité

Moisissures, salpêtres, taches d’humidité… L’humidité se manifeste par différents signes. Et le seul moyen de s’en débarrasser est d’éradiquer la source de l’humidité. La tâche n’est pas facile, mais grâce à la thermographie, il est possible de localiser précisément l’humidité dans un bâtiment. Elle aide, ainsi, à déterminer son origine en vue d’appliquer le traitement adéquat. La caméra thermique peut également permettre des actions préventives, car elle détecte les risques de rupture de canalisation.

Thermographie et humidité : l’interprétation de l’expert

Grâce à la thermographie, la détection de l’humidité est simplifiée. C’est pour les experts de LAMY Expertise un véritable outil permettant de gagner du temps et en précision, pour identifier les sources d’un problème d’humidité.

L'expertise bâtiment qu'il vous faut

Expertise humidité

Expertise humidité

L’expertise humidité est une expertise technique de la construction spécifique, qui permet d’identifier les signes de l’humidité, d’analyser ses causes et d’éclairer sur les solutions réparatrices envisageables.

Savoir comprendre l'humidité

rejet d'eau chez son voisin

Les conséquences d’un rejet d’eau chez son voisin

Toutes les constructions doivent être réalisées de façon à ce que l’eau pluviale ruisselant du toit, puisse s’écouler avant tout dans le jardin de son propriétaire. Mais parfois, les eaux provenant du toit tombent sur le sol du propriétaire et s’écoulent vers le terrain voisin. Ce qui n’est pas sans poser de problème de voisinage.

Lire la suite »
humidité cloison intérieure

Désordre bâtiment : humidité cloison intérieure

Les bâtiments peuvent être affectés par diverses pathologies, dont l’humidité fait partie. L’humidité qui se forme sur la cloison intérieure d’un logement, implique la survenue d’autres désordres, qu’il est possible d’éviter, grâce à l’application de quelques conseils pratiques.

Lire la suite »
  • Contactez un expert en bâtiment

    LAMY Expertise est un cabinet d’experts en bâtiment indépendants et immobilier agréés, spécialisé depuis 40 ans dans l’ensemble des pathologies du bâtiment et la valorisation de biens.

    Entreprises

    Professionnels

    Avis Google : 4,3

    4.4/5

    Trouver un expert en bâtiment dans votre département