Traitement fissures maison

Traitement fissures maison

Traitement fissures maison
traitement fissures maison

Traitement fissure maison. Beaucoup d’entre vous demandent, sur notre forum, comment traiter, les fissures sur la façade ou les murs intérieurs de leur maison.

Nous leur répondons que chaque type de fissures fait l’objet de traitements distincts. Mais surtout, qu’avant de traiter les fissures d’une maison, une expertise des fissures doit mettre en évidence les risques d’évolution ou de récidive, les causes, les menaces pour le bâtiment et les occupants et les solutions à apporter au problème de fissures de l’habitation. Une fois l’analyse des fissures faite, l’expert fissures peut, en fonction des causes des fissures, vous orienter vers les solutions d’éradication des risques d’évolution et de traitements des fissures, les mieux adaptées sur le plan technique mais aussi économique : pieux dans le sous-sol pour soutenir les fondations, injection de résine, contrefiches ou agrafes en croix de Saint-André, sillons rebouchés par un mastic élastomère, acrylique ou polyuréthane, etc.

Traitement fissures maison : l’analyser des causes des fissures avant de les traiter

Traiter les fissures d’une maison. Les travaux de réparation des fissures sont efficaces si et seulement les causes des fissures sont comprises et supprimées. Tassement différentiel, rupture ou affaiblissement d’une pièce de toiture, manque d’homogénéité des fondations, rupture ou affaissement d’un plancher sont différentes causes de fissures.

Trouver un traitement à un problème de fissures dans une habitation est souvent difficile, car comme en médecine, cela requiert le recul et l’expérience dont seuls des experts en bâtiment disposent. Les travaux de traitement des fissures étant couteux, il est souvent utile de suivre dans le temps l’évolution des fissures.

Imputées autrefois au hasard ou à la malchance, les fissures dans les habitations ont d’abord été vécues avec fatalisme. Mais aujourd’hui, le fatalisme ambiant a fait place au principe de précaution et les progrès en matière d’expertise des constructions et des sols nous permettent de mieux comprendre les causes du phénomène de fissuration des maisons.

Réparer les fissures maison. Solution de traitement des fissures maison. La réparation des fissures d’une maison requiert la compréhension de l’origine des fissures. Le traitement des fissures se fait au niveau de leur source. Elle ne consiste pas simplement à reboucher les fissures de la façade.

L'expertise bâtiment qu'il vous faut

Fissures

Expertise fissures

L’expertise fissures permet de comprendre l’origine des fissures et leur évolution. L’analyse peut servir à identifier le plus tôt possible les véritables menaces, pour l’intégrité des bâtiments et/ou la sécurité des occupants.

En savoir plus sur comment réparer les fissures

réparer fissures plafond

Réparer les fissures sur un plafond

Les fissures peuvent, aussi bien, apparaître aux sols, aux murs qu’aux plafonds. Leurs origines sont diverses mais chacune d’entre elles nécessite un traitement bien particulier, parfaitement adapté à ses propres caractéristiques.

Lire la suite »
  • Contactez un expert en bâtiment

    LAMY Expertise est un cabinet d’experts en bâtiment indépendants et immobilier agréés, spécialisé depuis 40 ans dans l’ensemble des pathologies du bâtiment et la valorisation de biens.

    Entreprises

    Professionnels

    Avis Google : 4,3

    4.1/5

    Trouver un expert en bâtiment dans votre département