01.82.83.77.10

Traiter les remontées capillaires

Traiter les remontées capillaires

Traiter les remontées capillaires
remontées capillaires

Traiter les remontées capillaires est indispensable pour régler durablement les problèmes d’humidité liés à cette cause. Qu’appelle-t-on remontées capillaires ? Il s’agit d’un phénomène caractérisé par la migration naturelle de l’eau contenue dans le sol, depuis la base des murs de la maison, vers le haut.

Les remontées capillaires favorisent le développement de moisissures et de champignons. Ces moisissures et autres champignons prolifèrent à grande vitesse à cause de l’humidité, nuisent non seulement à la stabilité du bâtiments (éléments de charpentes et planchers pourris, etc), mais également à la santé des occupants (allergies, bronchites, etc.).

 

Les remontées capillaires sont-elles à l’origine de l’humidité dans la maison (villa ou pavillon) ? Difficile pour un particulier, profane en matière de construction, d’identifier avec certitude la source de l’humidité dans son habitation… Seul un expert bâtiment, spécialisé en matière d’humidité, a les compétences et les connaissances nécessaires pour affirmer que l’humidité provient des remontées capillaires. Il donnera par la suite des préconisations de principes les plus adaptées, afin d’en finir avec ce désordre.

Un problème d’humidité dans son habitation ? L’humidité est non seulement un phénomène dangereux pour la santé des habitants (rhinite allergique chronique, asthme etc.) mais aussi pour la santé de la maison (corrosion des tuyaux, détérioration des matériaux, etc.). Le coût des travaux sera important si les remontées capillaires tardent à être traitées.

Traitement des remontées capillaires : stopper le développement des moisissures

Les moisissures se développe très rapidement et peuvent provenir d’une remontée capillaire. Elles peuvent s’installer sur le plafond d’une maison toute neuve et se prélasser quelques mètres plus loin dans une autre maison. Comprendre les causes de l’apparition de moisissures est essentiel pour traiter efficacement ce problème.

Les nombreux désordres liés à la présence d’humidité dans une maison (habitation, villa, pavillon, appartement) sont parfois invivables : odeurs pestilentiels, murs poreux, mérules, salpêtres, corrosion…

Humidité maison. Vous constatez de multiples désordres liés à l’humidité. Vous ne savez pas si elle provient du phénomène de remontées capillaires. Demander un avis technique ponctuel peut vous permettre d’identifier la source exacte de l’humidité, afin d’éradiquer ce problème.

Traiter l’humidité habitation, maison, logement : zoom sur les remontées capillaires

Le phénomène de remontées capillaires. Auparavant, les façades des maisons n’étaient pas aussi bien protégées qu’aujourd’hui. Pourtant, les bâtiments étaient, en grande majorité, moins humides car les conditions d’utilisation des habitations et des espaces extérieurs étaient différentes.

L'expertise bâtiment qu'il vous faut

Expertise humidité

Expertise humidité

L’expertise humidité est une expertise technique de la construction spécifique, qui permet d’identifier les signes de l’humidité, d’analyser ses causes et d’éclairer sur les solutions réparatrices envisageables.

En savoir plus sur les remontées capillaires

  • Contactez un expert en bâtiment

    LAMY Expertise est un cabinet d’experts en bâtiment indépendants et immobilier agréés, spécialisé depuis 40 ans dans l’ensemble des pathologies du bâtiment et la valorisation de biens.

    Entreprises

    Professionnels

    Avis Google : 4,3

    4.4/5

    Trouver un expert en bâtiment dans votre département