01.82.83.77.10

Traiter mur humide

Traiter mur humide 

Traiter mur humide 

Traiter mur humide

Comment traiter les murs humides dans une maison ou un appartement ? Difficile question car les traitements diffèrent selon la source de l’humidité. Ainsi, il est conseillé de recourir à un expert en bâtiment indépendant, spécialisé dans les problématiques liées à l’humidité, afin qu’il puisse vous aider à trouver la solution adéquate à votre problème d’humidité.

L’examen minutieux de l’expert bâtiment permettra de déterminer précisément l’origine du phénomène, permettant ainsi de traiter définitivement ce problème de murs humides. Il vous donnera des préconisations de principe, sur les plans techniques et économiques : Faut-il poser un drainage ? Est-ce un problème de VMC (Ventilation Mécanique Contrôlée) ? Combien cela coûte ? 

Traiter les murs humides : d’où vient et comment se manifeste l’humidité ?

Traitement de l’humidité dans un logement. Un problème de murs humides dans votre logement ? Des taches noires apparaissent sur vos murs, une odeur nauséabonde s’échappe des murs de votre salle de bain, des flaques d’eau apparaissent par temps de pluie… Et vous ne savez pas comment vous en débarrasser ?

Faire intervenir un expert pour traiter efficacement les murs humides

Méfiez-vous des expertises humidité gratuites : généralement, ces expertises sont des produits d’appel, beaucoup trop belles pour être vraies. L’indépendance et la qualité de l’expert sont loin d’être garanties. Ainsi, qui choisir pour expertiser sa maison en cas d’humidité ?

Le risque de ne pas traiter les murs humides

Les acquéreurs ne sont pas seuls à avoir des réticences à emménager dans une maison, appartement ou villa humide. Les locataires ont droit de prétendre à un logement décent et aux normes. Une habitation humide, c’est des c’est des pollutions intérieures, de l’inconfort, voir de l’insalubrité.

Traiter mur humide : focus sur l’humidité accidentelle

Quelles sont les causes de l’humidité. Comment traiter un problème d’humidité ? Les dommages provoqués par les ruptures de canalisation sont souvent catastrophiques et leur origine est très difficile à déterminer. Elles abîment l’assise même de la maison.

Traiter murs humides : le phénomène des remontées capillaires

Les remontées capillaires est l’une des principales causes d’’humidité dans un appartement, un pavillon ou une maison. Dans une vieille maison par exemple, les façades, que le temps a usées, deviennent poreuses et les matériaux tels le plâtre.

L'expertise bâtiment qu'il vous faut

Expertise humidité

Expertise humidité

L’expertise humidité est une expertise technique de la construction spécifique, qui permet d’identifier les signes de l’humidité, d’analyser ses causes et d’éclairer sur les solutions réparatrices envisageables.

En savoir plus sur le traitement de l'humidité

Humidité papier peint

Humidité papier peint : quelles sont les solutions ?

De manière générale, l’humidité s’attaque aux parois, comme les plafonds, les murs, les sols, ainsi qu’aux revêtements de ces surfaces, comme le papier peint. Une fois le problème apparu, il est conseillé d’agir rapidement, grâce à la mise en place de solutions, permettant de traiter la source de l’humidité derrière le papier peint.

Lire la suite »
  • Contactez un expert en bâtiment

    LAMY Expertise est un cabinet d’experts en bâtiment indépendants et immobilier agréés, spécialisé depuis 40 ans dans l’ensemble des pathologies du bâtiment et la valorisation de biens.

    Entreprises

    Professionnels

    Avis Google : 4,3

    4.4/5

    Trouver un expert en bâtiment dans votre département