1 chance sur 2 de ne pas vendre un bien nécessitant des travaux

1 chance sur 2 de ne pas vendre un bien nécessitant des travaux

1 chance sur 2 de ne pas vendre un bien nécessitant des travaux
1 chance sur 2 de ne pas vendre un bien nécessitant des travaux
chance vendre bien nécessitant travaux

Selon un sondage publié par TNS Sofres/Logic-Immo.com, plus de la moitié des français (52%) avouent ne pas désirer acheter un bien immobilier nécessitant d’importants travaux de rénovation.

La crainte de dépasser son budget travaux, le manque de temps à consacrer à une rénovation, ainsi que la peur des malfaçons de la construction, représenteraient des freins importants à l’achat d’un logement ancien à rénover.

L’humidité fait fuir les acquéreurs de maison

Les moisissures et le salpêtre sont deux des signes visibles d’un problème d’humidité. Les acquéreurs savent que l’humidité n’est bonne ni pour le bâtiment, ni pour la santé de ses occupants. Ils savent également qu’elle est non seulement difficile à identifier, mais aussi souvent dure à traiter efficacement. Face à un problème d’humidité, nombre d’acquéreurs renoncent à acheter un bien en souffrance, pour se concentrer sur d’autres biens jugés plus “sains”. Lire la suite.

Les fissures sont un frein à la vente de maison

Inesthétiques, disgracieuses, spectaculaires… Les adjectifs ne manquent pas pour qualifier les fissures. Tel l’épouvantail dans un champ qui effraie les oiseaux, les fissures font peur aux candidats acquéreurs, car elles sont souvent les signes d’un problème grave affectant la structure du bâtiment. Un bâtiment qui se fissure : ce n’est pas normal, cela peut être dangereux et cela nécessite de lourds travaux. En savoir plus.

Masquer les défauts de construction : attention aux vices cachés

Les pièges à éviter, au moment de la vente d’un logement, sont plus nombreux qu’on ne le croit. Certains propriétaires vendeurs, par peur de ne trouver aucun acquéreur ou de vendre leur bien immobilier à un prix plus bas que sa valeur, sont tentés de masquer certains défauts (fissures, problèmes d’humidité), afin d’embellir la réalité. Mais ceux qui franchissent le pas peuvent avoir des problèmes par la suite.

L'expertise bâtiment qu'il vous faut

Expertise technique construction

Expertise technique construction

L’expertise technique construction permet d’éclairer vos décisions aux plans technique, économique et juridique, identifier les causes de vos problèmes, estimer des solutions réparatrices de principe et dégager des responsabilités, si nécessaire.

En savoir plus sur la construction d'une maison et les travaux

désordres structures métalliques

Les désordres sur les structures métalliques

Les constructions métalliques exigent une parfaite mise en œuvre, et un entretien régulier, au risque de voir apparaitre des dommages importants. Cette exigence vis-à-vis de ce type de construction s’applique particulièrement aux structures sur poteaux métalliques.

Lire la suite »
  • Contactez un expert en bâtiment

    LAMY Expertise est un cabinet d’experts en bâtiment indépendants et immobilier agréés, spécialisé depuis 40 ans dans l’ensemble des pathologies du bâtiment et la valorisation de biens.

    Entreprises

    Professionnels

    Avis Google : 4,3

    4.1/5

    Trouver un expert en bâtiment dans votre département