Vices cachés fissures

Vices cachés fissures

Vices cachés fissures
vices cachés fissures

Vices cachés fissures. Vente d’une maison ou d’un appartement. Le vendeur doit garantir que le bien immobilier est dépourvu de défauts cachés et/ou de vices cachés, qui le rendraient impropre à sa destination, et qui réduiraient d’une telle façon cet usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquis, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus.

Les fissures sur la façade d’un immeuble peuvent constituer des vices cachés. Toutefois 3 conditions doivent être réunies :


  • les fissures doivent rendre le bien (maison, appartement, etc.) impropre à un usage normal
  • les fissures doivent être cachées (par exemple sous de la moquette pour un plancher, de la vigne vierge pour un parquet, etc.)
  • l’acheteur ne devait pas avoir connaissance du problème de fissures au moment de la vente

Les conseils technique avant l’achat d’une maison permette d’identifier, de comprendre et prévenir toute pathologie pouvant affecter l’intégrité et la solidité du logement. L’expert va, par exemple, chercher d’éventuelles fissures sur les murs.

Lorsque le vendeur est de bonne foi, une clause du contrat de vente peut l’exonérer des vices cachés, sauf s’il est un professionnel de l’immobilier. Toutefois, l’acquéreur peut prouver le préjudice s’il arrive à prouver que le vendeur a caché volontairement les fissures lors de la visite du bien.

Les fissures dans une maison ou un appartement peuvent être nombreuses. Leurs formes, orientation et ampleur également. Alors, avant d’acheter un bien immobilier, il est important d’interroger le vendeur sur la présence éventuelle de fissures.

L'expertise bâtiment qu'il vous faut

Fissures

Expertise fissures

L’expertise fissures permet de comprendre l’origine des fissures et leur évolution. L’analyse peut servir à identifier le plus tôt possible les véritables menaces, pour l’intégrité des bâtiments et/ou la sécurité des occupants.

Savoir comprendre les fissures

fissures effondrement désordres affectant balcon

Fissures, effondrement : les désordres affectant les balcons

Les désordres sur les balcons peuvent être structurels et avoir des conséquences graves, pouvant aller jusqu’à l’effondrement. Les principaux symptômes peuvent être : les fissurations, les éclatements des nez de balcons, la présence d’efflorescences et de stalactites en sous face, des infiltrations au travers de la dalle au droit de la façade ou au travers des seuils de porte-fenêtre.

Lire la suite »
fissures grange

Fissures grange

Fissures grange. Rénover une grange qui a des fissures, sur ses murs extérieurs, ne présente pas qu’un enjeu esthétique. La réparation des fissures, est aussi une question de sécurité. Les fissures sont souvent la conséquence d’une dislocation de la structure, plus ou moins grave.

Lire la suite »
  • Contactez un expert en bâtiment

    LAMY Expertise est un cabinet d’experts en bâtiment indépendants et immobilier agréés, spécialisé depuis 40 ans dans l’ensemble des pathologies du bâtiment et la valorisation de biens.

    Entreprises

    Professionnels

    Avis Google : 4,3

    4.1/5

    Trouver un expert en bâtiment dans votre département