Plâtre

Plâtre

Le plâtre est une poudre à laquelle on ajoute de l’eau pour former une pâte qui sert à sceller d’autres matériaux entre eux. Une fois que cette pâte a séché, son durcissement est irréversible et sa résistance très importante.

Fissures plâtre : les risques liés aux fissures

Que la cause soit une catastrophe naturelle ou une construction fautive, aucun bâtiment n’est à l’abri d’un effondrement. Et si les fissures peuvent fragiliser la structure d’une maison ou d’un immeuble, ces signes traduisent souvent des problèmes plus graves comme un tassement différentiel.

Fissure plâtre, sol argileux : les mesures pour prevenir les fissures

Le nouvel épisode de canicule, de l’été 2009 laisse présager que les fissures et lézardes qui se sont récemment développées sur les mûrs et les plafonds des maisons ont des chances d’être liées au gonflement de sous-couches argileuses. Souvent sources de tassements différentiels, ces mouvements de terrains peuvent pourtant être moins dévastateurs pour la structure d’une construction grâce à quelques mesures préventives.

Nos conseils sur un plâtre

En savoir plus sur un plâtre

Trouver un expert

Nos expertises

Expert plâtre

  • Contactez un expert en bâtiment

    LAMY Expertise est un cabinet d’experts en bâtiment indépendants et immobilier agréés, spécialisé depuis 40 ans dans l’ensemble des pathologies du bâtiment et la valorisation de biens.

    Entreprises

    Professionnels

    Avis Google : 4,3

    4.1/5

    Trouver un expert en bâtiment dans votre département