01.82.83.77.10

Savoir adapter sa stratégie pour mieux vendre sa maison

Savoir adapter sa stratégie pour mieux vendre sa maison

Savoir adapter sa stratégie pour mieux vendre sa maison
stratégie pour vendre sa maison

Si après un délai suffisant, la maison mise en vente ne trouve pas d’acquéreur, il est important de ne pas déprimer ! Car le plus souvent, cela n’a rien à voir avec la maison ou le marché. Il peut même s’agir d’une maison parmi les plus charmantes du quartier. 

Toutefois, si depuis les premières publicités pour la vente, il n’y a eu aucun résultat et si la vente de ce bien reste un objectif, alors il convient de prendre du recul et de réévaluer la situation avant de poursuivre. Voici différents cas qu’un vendeur peut rencontrer.

Difficulté pour vendre sa maison : pas ou peu de contacts

Lorsque la vente de la maison n’engendre aucune prise de contact, cela peut signifier que le bien n’est pas visible sur le marché. Il convient tout d’abord de s’assurer que l’annonce immobilière est bien visible notamment sur internet. Ou que le professionnel à qui est confié la vente de la maison a bien fait son travail de communication. Si la maison est visible sur des sites d’annonce et que malgré tout personne ne semble intéresser, il est probable que le prix demandé est trop haut relativement aux autres biens du même type.

Difficulté pour vendre sa maison : demandes de renseignements, mais pas ou peu de visites

Les demandes de renseignements montrent que le marché a un intérêt pour la maison en vente. Mais que les informations manquent ou ne sont pas claires. Les demandes de renseignements mettent en évidence que la maison n’est pas suffisamment décrite. L’imprécision peut porter sur la localisation du bien immobilier. Le manque de photos ou leurs mauvaise qualité peut également n’attirer personne.

Difficulté pour vendre sa maison : des visites mais pas d'offres ou alors beaucoup plus basses

Si des acquéreurs en recherche active demandent à visiter la maison en vente : voilà déjà une bonne chose qui signifie que le logement correspond au type de bien recherché. Mais l’absence d’offres ou des offres à un prix plus faible qu’attendu peut vouloir dire que les attentes du vendeur sont déconnectées de la réalité du marché immobilier actuel. Il peut encore signifier que le bien a un défaut rédhibitoire pour une majorité des visiteurs. Comme par exemple : des nuisances proches non signalées, des désordres importants tels que des fissures ou des désordres d’humidité, des défauts importants non visibles dans les annonces, etc.

L'expertise immobilière qu'il vous faut

Expertise valeur vénale

Expertise de valeur vénale 

L’expertise de valeur vénale immobilière vise à dégager la valeur marchande d’un bien immobilier, correspondant au juste prix auquel il pourrait être acheté ou vendu, dans des conditions normales de libre marché.

En savoir plus sur la vente immobilière

  • Contactez un expert en bâtiment

    LAMY Expertise est un cabinet d’experts en bâtiment indépendants et immobilier agréés, spécialisé depuis 40 ans dans l’ensemble des pathologies du bâtiment et la valorisation de biens.

    Entreprises

    Professionnels

    Avis Google : 4,3

    4.4/5

    Trouver un expert en bâtiment dans votre département