01.82.83.77.10

Fissuration maisons et sécheresse dans la Drôme : 63 communes ont été reconnues en état de catastrophe naturelle

Fissuration maisons et sécheresse dans la Drôme : 63 communes ont été reconnues en état de catastrophe naturelle

Fissuration maisons et sécheresse dans la Drôme : 63 communes ont été reconnues en état de catastrophe naturelle
Fissuration maisons et sécheresse dans la Drôme : 63 communes ont été reconnues en état de catastrophe naturelle
fissuration maisons catastrophe naturelle

Plus de 60 communes d’Ardèche ont été reconnues en état de catastrophe naturelle. Jeudi dernier, sur le Journal Officiel, est paru l’arrêté de catastrophe naturelle qui reconnaît les dégâts de fissuration sur les maisons dus à la sécheresse. 

Ci-dessous la liste des communes qui sont concernées par cet arrêté de catastrophe naturelle pour cause de sécheresse et réhydratation des sols.


Ailhon, Alissas, Aubignas, Beaulieu, Berzème, Bessas, Bourg-Saint-Andéol, Chauzon, Chomérac, Cornas, Flaviac, Grospierres, Guilherand-Granges, Labastide-de-Virac, Lagorce, Lanas, Largentière, Lavilledieu, Lussas, Lyas, Mercuer, Meysse, Mirabel, Montréal, Plats, Pradons, Privas, Rochemaure, Rompon, Ruoms, Saint-Étienne-de-Fontbellon, Saint-Georges-les-Bains, Saint-Germain, Saint-Jean-le-Centenier, Saint-Julien-en-Saint-Alban, Saint-Just-d’Ardèche, Saint-Lager-Bressac, Saint-Laurent-du-Pape, Saint-Marcel-d’Ardèche, Saint-Martin-d’Ardèche, Saint-Martin-sur-Lavezon, Saint-Montan, Saint-Péray, Saint-Priest, Saint-Sauveur-de-Cruzières, Saint-Sernin, Saint-Sylvestre, Saint-Symphorien-sous-Chomérac, Saint-Thomé, Saint-Vincent-de-Barrès, Salavas, Soyons, Le Teil, Toulaud, Uzer, Vagnas, Vallon-Pont-d’Arc, Les Vans, Veyras, Vinezac, Viviers, Vogüé, La Voulte-sur-Rhône.

Quelles étapes avant une indemnisation due à la reconnaissance de catastrophe naturelle ?

Plusieurs conditions doivent être respectées avant d’envisager une indemnisation : il faut dans un premier temps que la commune soit reconnue en état de catastrophe naturelle par les pouvoirs publics. Dans le cas contraire, il est possible de contester une annulation en cas de refus en catastrophe naturelle.

 

Ensuite, quand la commune figure dans la liste émise par les pouvoirs publics, la déclaration des désordres sur la maison doit être effectuée dans les 10 jours auprès de l’assureur.

 

Si vous désirez un recours neutre et indépendant, faites nous parvenir une demande via notre formulaire.

L'expertise bâtiment qu'il vous faut

Fissures

Expertise fissures

L’expertise fissures permet de comprendre l’origine des fissures et leur évolution. L’analyse peut servir à identifier le plus tôt possible les véritables menaces, pour l’intégrité des bâtiments et/ou la sécurité des occupants.

En savoir plus sur la dangerosité des fissures sur une maison

fissures moselle

Fissures Moselle

Fissures Moselle. En Moselle (département 57, région Lorraine) et notamment à Metz, comme dans d’autres régions de France, les fissures sont parfois les conséquences directes des aléas climatiques (pluie, sécheresse), qui peuvent agir en profondeur sur des sols argileux se gorgeant d’eau en hiver et se rétractant en été.

Lire la suite »
  • Contactez un expert en bâtiment

    LAMY Expertise est un cabinet d’experts en bâtiment indépendants et immobilier agréés, spécialisé depuis 40 ans dans l’ensemble des pathologies du bâtiment et la valorisation de biens.

    Entreprises

    Professionnels

    Avis Google : 4,3

    4.4/5

    Trouver un expert en bâtiment dans votre département